Configuration mail

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Configuration mail

    Pour configurer les "réglages e-mail", je n'ai pas de problème avec sendmail ou php mail, par contre impossible de régler sur SMTP avec autre chose que le port 25 et "sécurité SMTP" sur "aucun".
    Hébergé chez Ikoula (VPS), j'ai bien autorisé le port 587, et les DNS sont correctement configurés.
    J'ai quelques problèmes avec une adresse ...@wanadoo.fr qui me bloque les messages venant de ce site.
    Merci d'avance pour un éventuel éclairage sur ce petit mystère.
    Dernière édition par miledda à 10/10/2017, 16h42

  • #2
    cela est probablement du au fait que tu as verrouillé le fichier configuration.php

    l'adresse fonctionnes t elle quand elle est configurée dans un client de messagerie ?

    tu peut retrouver les infos dans le fichier configuration.php de ton site et les modifier directement via ce biais.
    Code:
    public $mailer
        public $mailfrom
        public $fromname
        public $smtpauth
        public $smtpuser
        public $smtppass
        public $smtphost
        public $smtpsecure
        public $smtpport

    Commentaire


    • #3
      Merci lefabdu51 pour ta réponse, mais le fichier configuration.php se met bien à jour lorsque je modifie les paramètres, et l'adresse fonctionne lorsque je la configure dans un client de messagerie (avec un message d'alerte concernant la sécurité du site, message que j'obtiens lorsque j'utilise un serveur de mail rattaché à un site hébergé sur le VPS, mais c'est peut-être là que réside le pb...)

      Commentaire


      • #4
        Les mails ne partent pas ? Si c'est le cas, ce serait un problème avec le port.
        En SSL sortant sur Outlook, j'utilise le port 465 pour une adresse Wanadoo (pas essayé sur un site car je passe toujours par PHP mail).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'avais déjà essayé avec le port 465: même chose en SSL (impossible d'envoyer le test) et en STARTLS, j'ai le message suivant:
          "Une erreur est survenue lors de la récupération des données JSON : code de statut HTTP 500 . Internal Server Error"

          Commentaire


          • #6
            Bon, le problème semble provenir du serveur de mail de mon VPS, ou plutôt du serveur associé à mon domaine, reverse DNS à modifier ..
            Je passe quand même le sujet en résolu.
            Merci pour vos contributions

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X