Code de suivi pour Google analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Code de suivi pour Google analytics

    Bonjour,

    Je souhaite suivre mon site avec Google Analytics.
    J'ai créé mon compte et je dois ajouter mon code de suivi. J'ai fait un essai sur une ancienne version de mon site. J'ai ajouté le code de suivi dans la page principale de mon template avant la balise </head> comme conseillé par Google.
    Je pensais que cela mettrai le code sur toutes les pages et au moins sur la page d'accueil. Mais voilà, cela n'a pas fonctionné, Google me dit qu'il n'a pas repéré de page suivi sur le site...
    Quelqu'un a-t-il déjà ajouté le code à son site ? Site avec ou sans template ? A quel endroit coller le code ?

    Merci.

  • #2
    Re : Code de suivi pour Google analytics

    Salut,

    Je te recommande de placer le script tout en bas de ta page, juste avant </body>.

    Avant tout il faut plusieurs heures pour que le script soit effectif, depuis quand est-il en place ?

    Au passage tu l'as bien placé dans le index.php de ton template ? Ton site ne doit pas être en accès protégé également.

    Vérifie si le tag apparaît en faisant un ctrl+u dans ton navigateur. Vérifie aussi que c'est bien ton code personnalisé donné à la fin de l'inscription et pas celui de la page d'exemple.

    Ca doit être à peu près tout !

    Commentaire


    • #3
      Re : Code de suivi pour Google analytics

      Merci pour ta réponse.
      Je viens de placer le script tout en bas comme tu m'as dit. On verra bien si ça marche.
      La précédente manip avait été faite hier soir et rien aujourd’hui sur Analytics alors que je voyais un visiteur dans les stats "en direct". Dans les stats générales, je n'ai aucune visite !
      Le fichier index.php est bien celui qui se trouve dans mon template ? (je travaille sous Filezilla)

      Commentaire


      • #4
        Re : Code de suivi pour Google analytics

        Le fichier index.php est bien celui qui se trouve dans mon template ?
        Oui, par contre le fait de le placer en bas ne va rien changer à la situation, c'est juste une bonne pratique.

        Donne l'adresse de ton site si tu veux, ou essaye une extension pour automatiser la chose (il faudra alors penser à retirer ton code de ton template).

        Commentaire


        • #5
          Re : Code de suivi pour Google analytics

          Envoyé par kursus Voir le message
          Oui, par contre le fait de le placer en bas ne va rien changer à la situation, c'est juste une bonne pratique.

          Donne l'adresse de ton site si tu veux, ou essaye une extension pour automatiser la chose (il faudra alors penser à retirer ton code de ton template).
          http://extensions.joomla.org/extensi...s-google-based
          C'est bon ça a marché sur mon site "test" je vais pouvoir le faire sur la dernière version. Par contre, Analytics n'analyse pas le contenu de toutes les pages par détail url (que l'accueil) alors qu'il le fait dans "toutes les pages"...une idée ?

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Code de suivi pour Google analytics

            Il te faut appliquer les bonnes pratiques de base, des URLs correctement réécrites et des titres différents pour chaque page. Sinon je ne vois pas trop.

            Commentaire


            • #7
              Re : Code de suivi pour Google analytics

              Les titres différents c'est fait mais qu'entends-tu par "des URL correctement réécrites" ? Est-ce une option à cocher dans les configurations sous l'administrateur joomla ? Désolée d'habitude je suis plus sous EZ Publish et je ne m'occupe que de la mise à jour de site, c'est donc ma première création !
              Merci.

              Commentaire


              • #8
                Re : Code de suivi pour Google analytics

                Il faut que tu actives la rééecriture au vol :

                Configuration > Réécriture au vol > Oui.

                Ca retirera le index.php de tes URLs pour donner http://monsite.com/categorie/titre ou quelque chose dans le genre.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Code de suivi pour Google analytics

                  ce code se met dans le fichier index.php?
                  moi j ai suivi les consignes google et j ai un fichier html de verification
                  Qu'est-ce que la validation de la propriété ? La validation de la propriété consiste à prouver à la Search Console que vous êtes propriétaire d'un site Web spécifique. Un propriétaire confirmé dispos

                  Google accepte les balises Meta et les attributs de balise au niveau de la page. Parcourez la liste des balises spéciales acceptées par la recherche Google.


                  Jai les résultats de GA sans avoir fait une seule modif nulle part dans mon site... je n ais inclus aucun code google Analytics.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Code de suivi pour Google analytics

                    Bonjour

                    il y a de tres bon plugin joomla pour ca
                    perso j'utilise BIGSHOT Google Analytique --> simple et efficace

                    pas besoin de toucher au code ;-)
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X