Réécriture d'URL en clair (SEF)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réécriture d'URL en clair (SEF)

    Bonjour,
    Une nouvelle fois je me tourne vers ce forum car j'ai pu constaté que ses membres étaient qualifiés et actifs ; et puis comme on parle de Joomla ça tombe bien d'être sur le forum du même nom. Excusez par avance si mon sujet ne se trouve pas dans la section appropriée du forum.

    Mon problème est le suivant : J'ai crée, dans un menu principal de la sorte :
    Racine
    - Accueil
    - Lien vers catégorie 1
    - Lien vers la liste des articles de la catégorie 2
    ---- Lien vers un article de la catégorie 2
    ---- Lien vers un autre article de la catégorie 2
    - Lien vers catégorie 3
    - Lien vers un article

    Mon problème est le suivant : Lorsque j'essaie d'accéder aux deux sous-liens de la catégorie 2, on m'affiche une erreur : "Erreur 404 : "Catégorie introuvable""
    Lorsque je clique sur le lien vers la liste des articles de la catégorie 2, ça fonctionne.
    Lorsque je vais sur la page de la catégorie 2 et que je clique (en dehors du menu donc) sur les articles de la catégorie, Erreur 404.

    Ce n'est valable que sur ces deux liens.
    Catégories, Liens menus et articles sont publiés et ont les permissions requises ; visibles à tous.


    J'ai remarqué par ailleurs que lorsque je désactivais l'option "Réécriture d'URL en clair (SEF)", tout fonctionnait à merveille ! C'est donc un élément important il me semble.
    Lorsque je réactive l'option, ça ne marche plus. Sauf que moi j'ai besoin d'activer la réécriture d'URL !


    Je me suis renseigné sur internet et j'ai lu qu'il fallait "activer" le fichier htaccess.txt Je l'ai donc renommé ".htaccess".

    Les effets sont les suivants : lorsque la réécriture est désactivée tout fonctionne.
    Lorsque la réécriture est activé, avec le htaccess renommé, alors lorsque je clique sur n'importe quel lien, une erreur interne du serveur survient. Erreur 500.

    Je suis sous Olympe & Joomla 3.1

    C'est assez complexe comme problème je le conçois, mon message a donc été long.
    Je vous remercie par avance,
    Cordialement,
    Hello
    Dernière édition par eh l'eau world à 24/07/2013, 13h13

  • #2
    Re : Réécriture d'URL en clair (SEF)

    Bonjour,

    l'hébergeur utilisé remplit-il les pré-requis de Joomla! ?
    Il est possible qu'il faille ajouter une ligne dans le htaccess, pour cela, consulter la FAG de cet hébergeur.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Réécriture d'URL en clair (SEF)

      Comme précisé ci-dessus j'utilise l'hébergeur Olympe.in qui, d'après ce que j'ai compris, rempli les pré-requis de Joomla. Quant à la ligne à ajouter dans le fichier .htaccess, je viens d'effectuer une recherche sur le site de l'hébergeur en question mais je n'ai rien trouvé de relatif à cela.
      Merci beaucoup de ton aide,
      Cordialement,
      Hello

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X