Différence entre pages référencées et pages réelles sur un blog RSblog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Différence entre pages référencées et pages réelles sur un blog RSblog

    Bonjour à tous,

    La question concerne un site m'appartenant et utilisant RSblog ; il date de deux ans et a d'emblée été ouvert au référencement. Que ce site soit indexé correctement ou pas ne me préoccupe pas outre mesure, c'est surtout pour comprendre que je la pose.
    Comme vous le verrez, le référencement ne m'a jamais passionné...

    Je suis étonné de la différence entre le nombre de pages indexées et celui des articles de blog gérés par RSblog.
    Pour Google, 30 pages (via site:nomdusite) alors qu'il y a 85 articles présentés par deux liens de menu : un chronologique, l'autre inversé. Pourquoi n'ai-je pas ces 85 billets dans l'index ?
    Pire, pour Bing, seule la page d'accueil est référencée !

    Dans la Search Console, Google signale 277 pages indexées, probablement parce qu'elles peuvent avoir des adresses différentes selon la manière d'y accéder, mais pas d'erreur signalée.

    Index, follow dans la configuration, lien vers un plan de site OSmap dans le fichier robots.txt (et dans la Search console).
    Aucune ressource bloquée,
    5 erreurs d'exploration concernant des flux RSS (que je n'ai pas activés, sauf erreur).
    Pas d'erreur signalée au niveau des données structurées (gérées par RSblog si j'ai bien compris), sauf sur le format des dates, sur un champ "image" qui n'en comporte pas, et sur l'url du logo :
    "logo": {
    "@type": "ImageObject",
    "url": "",
    "width": "600",
    "height": "600"
    }
    "image" me renvoie en début de page, dans l'outil de test, à
    "@type": "BlogPosting",
    Je ne comprends pas ce que je pourrais faire, dans la mesure où les billets ne comportent pas d'image mais seulement du texte, et où je ne sais pas de quel logo il est question.

    Fichier robots.txt bloqué par aeSecure, même pour Google.Je viens de supprimer la protection en question. J'en ai profité pour valider le site sur Bing.

    Que me conseilleriez-vous ?
    merci d'avance !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X