Erreur données structurées .....

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur données structurées .....

    bonjour

    Je viens de monter un site en version 3.8.3 qui me pose souci , car il contient des erreurs de données structurées.
    J'avoue que je ne sais pas bien interpréter ces erreurs qui me sont signalées par Google Search. C'est la raison de ce post....
    Voici déjà l'adresse du site https://www.plumbers.fr.
    Google search me signale 5 pages en erreur de type schema.org (image ci-dessous)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : balisage schema-org.jpg  Affichages : 1  Taille : 91,6 Ko  ID : 1974291

    Si je demande du détail en cliquant sur une des lignes, la fenêtre ci-dessous, s'affiche

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : info détaillées sur la page.jpg  Affichages : 1  Taille : 94,6 Ko  ID : 1974292

    Si je teste les données en ligne, j'obtiens le détail des 5 erreurs ci-dessous :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : erreurs données structurées.jpg  Affichages : 1  Taille : 41,9 Ko  ID : 1974293

    Et c'est là que cela se corse, car je ne comprends pas les erreurs;
    En effet les champs author et date de publication sans valeur sont, pour moi, servies (cf image dessous)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : paramarticle.jpg  Affichages : 1  Taille : 97,5 Ko  ID : 1974294

    Merci à ceux qui pourront m'aiguiller sur la piste de résolution, car je suis un peu dans le zig.....

    cordialement
    Dernière édition par jps0302 à 22/02/2018, 08h09
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Je suis également surpris de la présence de ces erreurs, Joomla! étant censé intégrer correctement ces microdata depuis la 3.3
    Or j'ai testé des pages de certains de mes sites : même erreurs que toi !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je viens de tester une page du site joomla.org et mêmes erreurs, sauf pour "headline"
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        ../..
        J'ai modifié le titre de ma page d'accueil ce matin à 7h04.
        Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais, depuis ce matin, toutes mes pages sont indexées comme l'indique Google Search.
        Je ne sais pas si ces erreurs sur les données structurées sont signalées à chaque exploration de Google.
        Cela m’intéresserait de le savoir, car ces erreurs n'ont pas été de nouveau signalées sur le demande d'indexation du 29.01.
        Bref, pas facile à comprendre tout cela ... Sauf à avoir l'avis d'un expert en référencement....
        Merci

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          ../..
          Je viens de re-tester l'outil de données structurées sur ma page d'accueil.
          J'ai les mêmes erreurs qu'avant la modif et le demande d'indexation....
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jps0302 Voir le message
            ../..
            Je viens de re-tester l'outil de données structurées sur ma page d'accueil.
            J'ai les mêmes erreurs qu'avant la modif et le demande d'indexation....
            C'est la manière dont c'est géré par Joomla! qui est en cause, je pense.

            Pour "author" et "datePublished", ce sont des paramètres d'affichage de l'article : en les montrant, leurs erreurs disparaissent. Pour le reste, je ne vois pas.

            Et si on veut éviter les erreurs sans pour autant montrer les dates et l'auteur (sur aucun article), on peut les afficher par défaut pour que ces infos soient dans le code-source, mais ne pas les montrer avec
            .article-info {
            display: none;
            }
            Dernière édition par RobertG à 29/01/2018, 11h41
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              ../..
              je pense que notre solution passe par l'insertion de code html pour structurer nos données en format json-ld...
              Merci

              Cordialement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X