Erreur de référencement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur de référencement

    bonjour,

    J'ai passé un site sous joomla (avt sous spip), au départ nous avions encore dans google les anciennes adresses,mais pas les nouvelles (référencement fait sur la console google search, avec le site map OS Map free) suites a des corrections par le .htaccess, les URL spip. ont étaient supprimer de google.
    Le problème, c'est que nous ne sommes toujours pas référencés sur Google.
    Dans la console de recherche nous avons des noindex, et je ne comprends pas d'où elles viennent,
    d'après ce que m'affiche la console, ça serait le robot, la ligne : Disallow: /cache/ qui empêchait , je l'ai commenté , mais toujours rien..

    j'ai aussi envoyé plusieurs pages à l'indexation depuis la console google search, aucune erreur, mais toujours pas dispo dans la recherche (afficher sous forme de résultat de recherche)

    Je désespère de trouver d'où ça peut venir !
    Si vous avez une idée...ou des pistes
    Dernière édition par mooumou à 05/03/2018, 21h00

  • #2
    Bonsoir Mooumou,

    "Système" -> "Configuration" -> Onglet "Site" -> sous "Paramètres des métadonnées" -> mettre "Robots" = "Index, Follow"
    Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      J'ai passé un site sous joomla
      Depuis quand est il en ligne ? Il faut parfois attendre plusieurs semaines avant de voir des résultats ...

      les URL spip. ont été supprimer de google.
      Tu aurais du les rediriger plutot .. non ?

      Dans la console, si tu as bien donné le sitemap a Google ... est ce qu'il est bien pris en compte ?
      Sinon, as tu une url a nous transmettre qu'on puisse voir directement ce qui bloque
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        Nossibe, merci.
        j'ai effectué ta proposition, il était sur "no index..".

        Manu93fr : il est sous joomla depuis début janvier.

        sur google, les lien était "site?spip_produit, et on ne trouvais pas ça "propre", mais sinon tu as raison on aurait du faire une redirection en attendant d’être correctement référencé.

        dans la console google, il est bien pris en compte avec des erreurs : no index, donc je pense que la solution de Nossibe pourrait bien régler le problème.


        Merci de votre aide,
        Dernière édition par mooumou à 05/03/2018, 20h58

        Commentaire


        • #5
          De rien, concernant les redirections, il n'est pas trop tard pour les mettre en place
          Développeur Web | Service Création | Mon Linkedin

          Commentaire


          • #6
            Merci problème réglé

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X