Quelle régularité idéale pour l'envoi de mon site Map a Google?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Quelle régularité idéale pour l'envoi de mon site Map a Google?

    Bonjour à tous.

    J’ai une question concernant l’envoi de mon site Map par la Search console.

    1- Dans le cas où je crée 10 nouvelles pages par jour sur mon site, dois-je envoyer mon nouveau site map à la fin de la journée (avec cette fois-ci les 10 nouvelles pages en plus par rapport à la veille)?

    2- Ou dois-je attendre et plutôt choisir de faire l’envoi du site map, une fois par mois par exemple (en gros d’attendre que le précédent, soit complètement indexer avant d’envoyer le nouveau) ?

    Je pose la question car je n’ai pas trouvé d’explication, concernant le nombre d’envoi de site Map par mois possible, et la meilleure façon d’utiliser cette outil Google.

    Merci. Mickael
    Dernière édition par MikedeThailande à 17/03/2018, 14h30

  • #2
    Il est théoriquement possible d'indiquer la fréquence de visite du robot d'indexation dans le sitemap lui-même, mais il s'agit plus d'une préférence qu'autre chose. En définitive, c'est le moteur de recherche qui décidera. Je pense qu'il adapte sa fréquence en fonction de l'activité de mise à jour des sites. Si vous proposez tous les jours du nouveau contenu, de type news, vous auriez intérêt à vous inscrire à un service du genre Google news et d'avoir aussi un sitemap "news" généré. le composant JSitemap pro gère cela très bien.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Google news et son sitemap xml n'ont pas grand chose à voir avec le plan de site xml et la fréquence de l'indexation. Le sitemap que vous avez besoin pour google news ne contient que les "news" des dernières 48h. De plus, cela oblige à remplir quelques critères bien précis mais si vous être dans ce cadre (media, blog d'actu, d'infos), alors vous avez plutôt intérêt d'être présent en tant que media. C'est encore mieux si vous utiliser Google Amp.

      Sur le sitemap, une extension comme OSMap (version gratuite) ou jsitemap met à jour automatiquement votre plan de site xml, l'indexation est géré automatiquement donc rien à faire. C'est inutile de relancer dans search console. Si le contenu est pertinent et nouveau, la fréquentation se fera de plus en plus rapidement voir instantanément.
      Dernière édition par daneel à 02/03/2018, 12h22
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        Merci pour vos réponses.

        J'ai en effet envoyé mon Sitemap (MapX) une première fois, et depuis mes nouvelles pages sont automatiquement mise à jour.

        J'ai seulement rajouté la ligne manquante dans mon fichier ''Robot'' afin que Googlebot accède à mon Sitemap tout seul la prochaine fois.

        C'est donc parfait.
        Merci.

        Dernière édition par MikedeThailande à 10/03/2018, 11h39

        Commentaire


        • #5
          Dans la mesure où tu as donné un sitemap à Google dans la Search Console, comme ce plan est dynamique, Google le réutilise pour le prendre en compte sans intervention de ta part.
          L'intérêt d'en préciser le lien dans le fichier robots.txt est de le faire connaître aux autres moteurs d'indexation.
          MikedeThailande aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X