Google ne référence plus les nouveaux articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Google ne référence plus les nouveaux articles

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec le référencement. Il y a environ quelques mois, Google a soudainement arrêté d'indexer les nouveaux articles postés sur mon site web (mes anciennes pages sont toujours indexés, il n'y a donc pas de soucis de désindexation général).

    Par exemple ici https://www.google.be/search?q=site:...=1920&bih=1063

    Pour avoir une petite idée, via Google Search et la soumission de mon sitemap, je vois que seuls 70 liens sur 140 soumis sont indexés et je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi tout d'un coup ce problème est apparu.

    J'ai JSiteMap et sh404SEF d'installés

    Quelqu'un aurait-il des pistes d'explication ?

    Le site web en question : https://www.exogeek.com/

    Merci d'avance
    Dernière édition par KingBis à 25/03/2018, 16h56
    "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
    Mousiki.be - La Grèce en musique !

  • #2
    Bonjour,

    En fait, c'est assez difficile sans investir profondément sur le site. Le mieux, c'est de voir ce que dit search console.

    Certains outils d'analyse detectent également quelques problèmes qui ont une influence sur le référencement.

    Par exemple la hierarchie des titres... avec l'absence de titre h1, les h3 ont des sous-titres en h2 alors que cela doit être l'inverse...
    (voir rapport gratuit de yakaferci, dareboost, ...)

    Des problèmes dans les pages visible à travers la console du navigateur (jquery par exemple)

    Aussi bizarrement, le thème de la page la plus forte (c'est à dire que vous être le mieux placé dans le référencement) est dédié à de la ******** sur le thème de disney (quoique ce n 'est pas étonnant quand on mélange sexy et geek). Ce qui est toxique, c'est sur cette page... des images en liens avec puremagz dont le nom de domaine est à éviter (relié à du spam), elles ne s'affichent pas mais ce type de lien direct pollue fortement. C'était pourtant un point que j'avais déjà évoqué sur votre site...

    Comme pour les liens externes, il faudra peut être désavouer également des liens entrants : https://support.google.com/webmaster.../2648487?hl=fr

    Dans tous les cas, l'analyse se fait avec search console et google analytics. Bon courage.


    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour votre réponse.

      En fait, c'est assez difficile sans investir profondément sur le site. Le mieux, c'est de voir ce que dit search console.
      Le problème, c'est qu'à première vue la search console ne remonte aucun problème particulier.

      Par exemple la hierarchie des titres... avec l'absence de titre h1, les h3 ont des sous-titres en h2 alors que cela doit être l'inverse...
      (voir rapport gratuit de yakaferci, dareboost, ...)

      Des problèmes dans les pages visible à travers la console du navigateur (jquery par exemple)
      Merci, je vais investiguer tout ça.

      Aussi bizarrement, le thème de la page la plus forte (c'est à dire que vous être le mieux placé dans le référencement) est dédié à de la ******** sur le thème de disney (quoique ce n 'est pas étonnant quand on mélange sexy et geek). Ce qui est toxique, c'est sur cette page... des images en liens avec puremagz dont le nom de domaine est à éviter (relié à du spam), elles ne s'affichent pas mais ce type de lien direct pollue fortement. C'était pourtant un point que j'avais déjà évoqué sur votre site...
      Ce qui est d'autant plus ironique que cet article avait été rédigé dans l'unique but de tester en live un mise en page précise et était supposé être supprimé par la suite . Quoi qu'il en soit j'ai modifié les images pour éviter tout problème.
      (il est vrai que vous l'aviez déjà évoqué et je garde ce post dans un coin de ma tête. Mais il y a tellement à faire que parfois, je ne sais plus où donner de la tête)

      Encore merci pour ces premières pistes de réflexion, je vais continuer à investiguer.
      "Nous ne dirons pas que les Grecs combattent tels des héros, mais que les héros combattent tels des Grecs." Winston Churchill
      Mousiki.be - La Grèce en musique !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X