Google search console : 5000 liens forum.joomla.fr vers mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Google search console : 5000 liens forum.joomla.fr vers mon site

    Hello,

    Ce forum semble pointer plus de 5000 liens vers mon site.
    Je m'interroge sur l'impact de cela sur le référencement, et sur les solutions à mettre en place pour supprimer ces liens...

    Un grand merci pour vos retours,

    A bientôt !!!!
    Dernière édition par hydranico à 02/04/2018, 13h23

  • #2
    Bonjour,

    Tous les liens externes du forum sont en no-follow.

    Il n'y a vraisemblablement pas de répercussion sur votre site.

    Je ne pense pas trouver non plus 5000 liens sur le forum vers votre site. Je pense que cela serait visible, non ?
    Toutefois, si c'était le cas, je vous invite à contacter un modérateur ou admin du forum pour lui transmettre la liste des urls en cause.
    De search console, vous pouvez normalement obtenir ces urls...

    Prenez par exemple un service comme semrush.com et vérifier les backlinks de votre site sur google.fr,
    Le backlink du site en question provient de tourinsoft (+30 urls), fest et tourisme.fr mais on ne voit pas de joomla.fr

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Screenshot_1.jpg  Affichages : 1  Taille : 40,0 Ko  ID : 1979127

    D'autres outils donnent la même chose.

    Et pour approfondir... :

    - les fichiers css des modules sociallogin et swiper sont bloqués par robots.txt

    - votre page d'accueil contient 5 H1 mais aucun titre H2

    - le sitemap.xml à la racine est obsolète... toutes les urls indiquées donnent des erreurs 404.

    En testant l'indexation des evenements à venir (on prend le titre de l'evement et on cherche le site),
    il n'y a que la page d'accueil qui se retrouve souvent en dessous d'une dizaine d'autres sites.

    Je pense que vous avez un travail prioritaire à faire sur l'indexation, vérifier le plan de site xml, les erreurs. N'hésitez pas à ajouter des redirections si nécessaire.
    En second plan, contactez l'éditeur tour in soft à moins que le backlink et la syndication des evenements soit effectué volontairement.

    Bon courage
    Dernière édition par daneel à 02/04/2018, 10h07
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci !

      Jointe à ce message une capture d'écran de la search console, où l'on voit le nombre de liens. J'ai également la liste des URL :
      Il y en a bien 5000 comme ça... Est-ce que je contacte un administrateur ?

      Merci pour les autres conseils !
      Je vais regarder ça !

      A bientôt !
      Dernière édition par hydranico à 02/04/2018, 13h22

      Commentaire


      • #4
        oh, ce n'est pas la peine de coller les liens... Je t'invite également à faire un peu de nettoyage :
        supprime cette partie texte contenant les urls ainsi que le lien de ton site dans le 1er post et dans les précédentes discussions...
        Hello la communauté ! Lorsque que consulte la "Google search console" concernant le site sortie nature saint brieuc, google ne semble pas reconnaitre


        Ce qui est curieux, c'est que la quasi totalité provient de résultat de recherche temporaire donc normalement ce n'est pas généré par
        le crawler et avec le no-follow, tu ne devrais pas avoir de backlink.

        Donc peut être que ton site a été référencé un moment pour une raison que j'ignore mais ce n'est plus le cas.

        Pour vérifier, tape dans google la ligne suivante en remplaçant nomdesite, tu verra qu'il n'y a que 2 liens indexés vers ton site

        Code:
        site:forum.joomla.fr  nomdetonsite.fr
        En résumé, supprime ces deux liens et cela devrait rentrer dans l'ordre dans quelques temps...

        Si cela se reproduit encore dans plusieurs jours, vérifie au préalable comme je viens de t'indiquer
        puis contacte un admin ou le bureau de l'association...




        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Ok, ménage fait, j'attends quelques jours.

          Merci !!!! Joyeuses Pâques ;-)

          Commentaire


          • #6
            Bon, après plusieurs jours, rien n'a changé... L'administrateur du site me demande de ré-ouvrir ce post.

            Si vous avez une idée... Merci !!!!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je résume...

              Si vous avez soumis un lien de votre site sur le forum joomla.fr, il est automatiquement affiché en no-follow donc l'indexation ne peut se faire du forum. L'objectif double étant que le forum et les liens proposés ne soient pas soumis à un quelconque référencement. Comme je l'ai expliqué précédemment, les urls du forum proviennent des recherches qui n'ont qu'une brève durée de vie. A mon avis, il plus probable qu'un script d'un hacker a repris l'adresse du forum en référence et soumis à de nombreuses tentatives pour tenter de s'introduire en force sur votre site. Je ne pense pas qu'il est réussi à pénétrer mais vérifier l'état de sécurité de votre site si vous le pouvez (sinon on vous expliquera comment en ouvrant un autre fil de discussion).

              Vous avez, à ma proposition précédente, supprimé l'url de votre site dans le forum donc impossible de suivre sauf à remonter dans le temps. Si vous utiliser google analytics ou matomo, vous verrez certainement que vous n'avez pas reçu de visite provenant du forum sauf nos tests respectifs (il faudrait ecarter nos ip pour ne pas les confondre). On peut donc considérer cette histoire comme du passé. Malheureusement, je ne pense pas que la présence dans la toplist de google search pourra être supprimé ou remise à zéro.

              Ce que je peux vous souhaiter c'est de réussir à améliorer votre seo, de créer du vrai backlink comme la baie de saint brieuc qui vous référence très bien.
              ( on voit le résultat avec https://moz.com/researchtools/ose/ car vous n'avez pas assez de présence pour les autres outils comme majestic ou semrush ).

              Il y a un vrai travail à faire dans votre référencement notamment toutes les balises meta description n'ont pas été définis et petites erreurs à corriger.

              Dans tous les cas, bravo pour votre site et j'espère faire une ballade lors de mes prochaines vacances en bretagne (st quai portrieux donc pas si loin).
              A noter que pour reserver, on tombe sur une erreur 404.. j'espère que ce sera toujours possible dans 2-3 mois.


              Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

              Commentaire


              • #8
                OK merci, je vous ai envoyé un message privé.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X