Récupération anciennes URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Récupération anciennes URL

    Bonjour,

    Est-il possible de récupérer les anciennes URL d'un site ayant subi une refonte de A à Z ?
    Wayback Machine me permet de voir le rendu de mes pages, mais pas de récupérer mes URL propres, visiblement...
    Une astuce ?

    D'avance, merci pour votre aide.

  • #2
    Ces anciennes URL ne sont-elles pas encore référencées par Google ou un autre moteur d'indexation ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Ces anciennes URL ne sont-elles pas encore référencées par Google ou un autre moteur d'indexation ?
      +1
      Et si elle ne sont pas référencées, il est inutile de les retrouver CQFD

      Pour connaître les URL connues par Google, tapez comme recherche : site:monsite.fr
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ces indications.
        En fait, je souhaite récupérer les URL de l'ancienne version de mon site afin d'effectuer le travail de redirections qui n'a pas été fait de façon optimale.
        Le nom de domaine a été conservé (ancienne version VS version actuelle).
        Les anciennes URL ne sont donc plus indexés par Google, d'où ma question.

        D'avance, merci pour votre aide.

        Commentaire


        • #5
          Quel est dans ce cas l'intérêt, si les anciennes adresses ne sont plus indexées : aucune redirection à faire.
          Et si tu y tiens vraiment, active le plugin de redirection, enregistre toutes les erreurs 404 et fais ensuite le tri dans ce que tu verras dans le composant de redirection pour renvoyer les adresses anciennes éventuellement retrouvées vers les nouvelles.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            La meilleure solution est effectivement celle recommandée par lomart : vérifier ce qui est indexé chez Google.
            Il est aussi recommandé d'inscrire le site sur la Search console de Google (et sur les outils Bing pour webmasters), de cette façon vous aurez une indication des urls retournant des erreurs 404 et vous pourrez faire les ajustements.
            Attention, n'oubliez pas que le sens véritable des erreurs 404 : cela veut "ce que vous cherchez n'existe pas (dans le cas d'une faute de frappe dans l'url) ou plus (dans le cas d'une page qui a été supprimée). Si un contenu a été supprimé sans avoir été recréé ailleurs, il ne faut PAS corriger l'erreur 404. Cette page sera retirée de l'index des moteurs de recherche après un certain temps. Si par contre le contenu a été déplacé sous une nouvelle URL, alors oui, il faut faire une redirection 301 vers cette nouvelle adresse.
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour vos conseils !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                je reviens sur ce sujet même s'il date de +1an. Je vais faire la même chose. Mon site d'origine est toujours indexé et fonctionne toujours et je souhaite récupérer toutes les url de l'ancien site pout les rediriger vers le nouveau.

                Autre question. Le plugin 404 doit être installé sur le nouveau ou l'ancien site?

                Merci d'avance

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X