Classement sur Google sur mots clés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Classement sur Google sur mots clés

    Bonjour


    J'ai un site hébergé chez OVH (https://www.permisplusariege.fr), qui a été indexé par Google (9 pages indexées) --> cf image ci-dessous

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : gsindex.jpg* Affichages : 1* Taille : 63,1 Ko* ID : 1980718

    Lorsque je tape la commande site:permisplusariege.fr, je vois bien les pages indexées --> cf image ci-dessous

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : commandesites.jpg* Affichages : 1* Taille : 168,3 Ko* ID : 1980719

    Par contre, lorsque je recherche le site avec l'outil de webrankchecker.com, qui permet de faire une estimation sur le rang d'un site en fonction d'un mot clé, celui-ci m'annonce que mon site avec une recherche sur mots clé "Auto école Tarascon" n’apparaît pas dans les 100 premières positions.(cf image ci-dessous)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : webrankchecker.jpg* Affichages : 1* Taille : 108,6 Ko* ID : 1980720

    De plus, si je fais une recherche sur Google, en tapant "Auto école Tarascon", ou "auto-école Tarascon sur Ariège", mon site apparaît en 12eme page, ce qui confirme le résultat de webrankchecker.com.

    Je pensais pourtant, avoir fait ce qui fallait , en terme de préco de référencement , mais il semble que cela ne soit pas le cas....

    Que faire, de plus pour que cette auto école remonte dans le classement ?

    merci de votre aide

    cordialement
    Dernière édition par jps0302 à 09/05/2018, 07h16
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Bonjour,

    Depuis quand votre site est-il en ligne ? l'adresse https://www.permisplusariege.fr/ est répertorié depuis le 10 avril.

    Quand avez-vous renseigné les informations google ? en général, il faut entre 2 à 4 semaines avant que Google prenne en compte les mises à jours.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Le site est implanté depuis le 11 Avril chez OVH.
      Les infos Google (Business et Search) on été renseigné vers le 22 ou 23 Avril.

      J'ai mis à jour les balises Title et Description des différentes pages du site, afin de les mettre en conformité avec les préco Google et je viens de redemander à Google un nouvel examen.

      Je vais patienter quelques jours et voir si cela évolue.

      merci pour votre réponse.

      Si vous avez d'autres idées d'optimisation, je reste preneur ...
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,
        ne confond pas "indexation" et "positionnement" !
        Ce sont deux choses totalement différentes
        Ta 1ere capture c'est ton indexation par un moteur de recherche
        Ta 2eme capture c'est le positionnement de ton site sur des mots clés tapé dans le moteur de recherche

        Ceci étant dit, tu oublies la notion de concurrence et tu ne tiens pas compte de la multitude de critères qu'a un moteur de recherche pour positionner ou pas une url de ton site
        Comme te le souligne Pascal, le positionnement est un boulot de (très) longue haleine !!!
        C'est pas en quelques semaines que le résultat sera flagrant ... Et une fois le graal atteint, rien n'est acquis car la concurrence sera toujours là
        Dernière édition par manu93fr à 30/04/2018, 23h48
        Lannigh aime ceci.
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que vous avez fait déjà plus que beaucoup de propriétaires de sites en terme de référencement, mais cela reste un domaine capricieux. Déjà, comme le fait remarquer Manu, il faut tenir compte de la concurrence. Une recherche sur "Auto école Ariège" retourne 110 000 résultats. Pourquoi seriez-vous (si vite) le premier devant 100 000 autres pages ?
          Patientez un peu. Si vous avez des élèves (satisfaits) qui ont un compte Google (une adresse gmail par exemple), demandez-leur de laisser un avis sur votre fiche Google My Business; si vous avez une page (une page, pas votre profil perso) Facebook, demandez à vos élèves de 'liker" est surtout d'y laisser un avis.
          Enfin si vous êtes pressé, demandez à un professionnel de vous aider, ou au moins de faire une analyse du site pour évaluer les problèmes éventuels.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            J'ai quand même du mal à imaginer qu'il y a suffisamment de sites d'auto-écoles en Ariège pour que les moteurs de recherche renvoient 100.000 pages.
            Il ne faut en rien se fier à ce que dit la première page de réponses.
            En fait, lorsqu'on navigue dans les pages de résultats, on n'a en réalité que 146 résultats sur "auto école Ariège", 113 sur "auto école Tarascon Ariège" et 121 pour "auto école Tarascon" !

            Après, comme dit précédemment, indexation et positionnement sont très différents...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Oui, bien entendu, l'Ariège n'a pas la densité d'auto-école la plus élevée du monde, c'est juste pour illustrer ce qu'une simple recherche peut retourner et qu'il faut donc tenir compte de la concurrence.
              Cela dit, 146 retours pour "auto école Ariège", cela fait 15 pages de résultats et il vaut quand même mieux être sur la première que la 15e.
              Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
              Administrateur certifié Joomla! 3
              https://www.betterweb.fr

              Commentaire


              • #8
                C'est sûr !

                Mais ce que je ne comprends pas, c'est cette énorme différence entre le nombre annoncé en première page et celui, réel, des pages indexées (et ça concerne toutes les recherches).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jfque Voir le message
                  Il est vrai que vous avez fait déjà plus que beaucoup de propriétaires de sites en terme de référencement, mais cela reste un domaine capricieux. Déjà, comme le fait remarquer Manu, il faut tenir compte de la concurrence. Une recherche sur "Auto école Ariège" retourne 110 000 résultats. Pourquoi seriez-vous (si vite) le premier devant 100 000 autres pages ?
                  Patientez un peu. Si vous avez des élèves (satisfaits) qui ont un compte Google (une adresse gmail par exemple), demandez-leur de laisser un avis sur votre fiche Google My Business; si vous avez une page (une page, pas votre profil perso) Facebook, demandez à vos élèves de 'liker" est surtout d'y laisser un avis.
                  Enfin si vous êtes pressé, demandez à un professionnel de vous aider, ou au moins de faire une analyse du site pour évaluer les problèmes éventuels.
                  Je ne sais pas si j'ai entrepris beaucoup plus d'actions que certains propriétaires de site en terme de référencement, mais il doit y avoir encore quelque chose à faire, quand je vois que je n'apparais pas dans les 10 premières pages , sur une simple recherche comme "Auto école Tarascon sur Ariège".
                  D'autant plus, que les auto école à Tarascon se compte sur les 5 doigts d'UNE main ....
                  Ce matin, j'ai à nouveau revu mes balises Title et mes descriptions dans le composant OSMETA, et j'ai renvoyé une demande d'examen...

                  Est ce que le temps suffira à optimiser mon classement ?

                  Je l'espère car je ne sais plus quoi faire pour améliorer ce classement....
                  Merci

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    RobertG : je pense que le premier chiffre qui s'affiche correspond à tous les résultats possibles, y compris ceux générés par les "Recherches associées" (et ceux générés par celles-ci) affichées en bas de page. Une fois qu'on passe d'une page à l'autre sans changer la requête, Google filtre les résultats et la quantité diminue.

                    jps0302 : Google tient compte de nombreux paramètres pour construire ses résultats, entre autres de l'ancienneté du site. Une nouvelle page sur un site présent depuis longtemps peut être bien référencée rapidement, mais un tout nouveau site va prendre plus de temps. Cela dépend du degré d'optimisation (des titres et des descriptions, c'est bien SI ce sont les bons titres et les bonnes descriptions), de la concurrence et, surtout, de la "réputation" du site, c'est-à-dire du nombre de liens (de qualité) qui pointent vers le site. Un site présent sur la toile depuis longtemps aura forcément plus de liens qu'un nouveau venu.
                    D'autant plus, que les auto école à Tarascon se compte sur les 5 doigts d'UNE main ..
                    C'est vrai, mais la grosse majorité des résultats sont des annuaires. Vous y êtes-vous inscrits ? Certains sont payants (Pages Jaunes) mais beaucoup sont gratuits. C'est du boulot, pour des résultats incertains, mais si vos concurrents s'y trouvent, vous devriez faire de même.
                    Est ce que le temps suffira à optimiser mon classement ?
                    Le temps ne va améliorer le classement que si la réputation du site et de son contenu augmentent. Aujourd'hui, un site fait partie de tout un écosystème et, même s'il en est une pièce centrale, il ne suffit pas à lui seul : il faut les réseaux sociaux (Google My Business, Google Maps, Facebook, ...), les annuaires, la promotion "off-line" (prospectus, cartes de visite, ...) et pourquoi pas, si vous êtes pressé, la publicité en ligne (AdWords, Bing ads, ...).
                    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
                    Administrateur certifié Joomla! 3
                    https://www.betterweb.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, l'auto école est renseignée sur quelques annuaires, mais pas tous....
                      Google My Business, Googla Maps, facebook sont aussi renseignés.
                      Avant d'imaginer la pub en ligne Adwords, je voulais voir ce que donnait le référencement naturel.
                      A priori, ce n'est pas le top....
                      Je vais continuer à œuvrer pour tenter une optimisation de ce classement.
                      je laisse le post ouvert pour faire un suivi , dans quelques jours.
                      Si vous avez des pistes , n'hésitez pas, je reste à l'écoute...
                      Merci

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #12
                        A priori, ce n'est pas le top....
                        ça, tout dépend de ta stratégie et encore une fois, ce n'est pas une science exacte !
                        Par exemple dans le contenu de ton site, il n'y a pas beaucoup "auto école Tarascon" ... les moteurs de recherche sont "intelligents" ils savent lire ton contenu.
                        Les moteurs de recherche aujourd'hui ont BEAUCOUP de critères et la date d'ouverture de ton domaine en fait parti ! Il ne t'as pas échappé qu'il y a des agences qui bossent spécifiquement sur le positionnement SEO ... donc c'est un métier a part entière car si c'était si simple, elles seraient toutes au chômage

                        Si tu voulais mécaniquement être affiché en première page de Google avec les mot clé "auto ecole tarascon" ... un moyen très simple était d'avoir un domaine avec ces mots clés
                        www.autoecoletarascon.com est dispo (je dis ça .. je dis rien ...)

                        pour bosser ton SEO et avoir de bonnes infos tu as un site Français www.abondance.com
                        Tu as aussi des livres, des videos ... et pour finir Olivier sera présent au JoomlaDay a Paris ...
                        Dernière édition par manu93fr à 01/05/2018, 19h25
                        Lannigh aime ceci.
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avoue que de mon coté je suis plus que perfectible en SEO, mais il y a un truc qui me surprend, comment se fait il qu'un site soit déjà en 1ere place de la 1ere page sur Qwant, alors qu'il ne pointe toujours pas le bout de son nez sur Google ?

                          Bon j'essaie de broder les articles pour arriver à 100 mots, sauf que parfois c'est impossible ...

                          Est ce que les fameux mots clés sont encore utiles ? j'ai lu quelque part qu'ils étaient devenus inutiles, par contre que la description était indispensable aussi bien pour les menus que pour les articles ...

                          Pour les mots clés, si nécessaires, j'ai compris qu'il fallait juste les séparer par une virgule, mais peut on préciser un mot clé composé de 2 ou 3 mots par exemple un nom de ville ( Bourg en Bresse) donc séparé par un espace ?

                          Pour finir, les ' tags ' si on a pas besoin de catégories dans un site, je crois que c'est également inutile ...

                          Tout un tas de petites questions mais qui peuvent être utiles à des ' billes ' comme moi

                          Belle journée

                          Lan
                          Dernière édition par Lannigh à 06/05/2018, 14h32
                          Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour

                            Plein de questions pertinentes auxquelles , je l'espère, des experts du SEO , pourront nous éclairer..

                            De mon coté, je tente de respecter les préconisations du site Yakaferci, sur :
                            • les balises titre et meta description
                            • balises h1, h2, h3, h4, h5, h6
                            • les balises Open Graph
                            • la densité de mots
                            • le protocole https
                            • la taille des images
                            • la Compatibilité Mobile
                            • les liens internes et externeshttps://online.seranking.com/admin.site.list.html
                            • le contenu du fichier robots.txt et du fichier sitemap.xml
                            • ....
                            mais j'avoue que tous ces efforts ne sont pas récompensés et que je galère toujours pour apparaître dans les premières pages (Je ne suis même pas dans les 100 premiers avec les mots clés "auto école Tarascon".....

                            Bref, je continue à chercher des pistes et des outils (yakaferci, webrankchecker,...) et autres "amis" documentant cette sacré technique du SEO...

                            Que du bonheur....






                            Merci

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #15
                              ../..
                              De plus , j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site qui affiche de façon fiable, la position d'un site sur une recherche Google par mots clé.
                              En effet, j'ai testé 2 sites : SE Rancking et webrankchecker, et je n'obtiens pas le même classement sur ces 2 sites avec les mêmes mots clés...
                              Merci d'avance
                              Merci

                              Cordialement

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X