Classement sur Google sur mots clés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    jps0302 ps Je suis loin d'être un expert, par contre je sais qu'il faut être patient, on obtient rarement des résultats avant ( à mon avis ) 2 ou 3 mois. sauf quand le site est développé par une grosse boite de développement web avec ses experts en SEO .

    De mon coté je fais toujours très attention au nom de domaine que je choisis leplus proche possible de mot de recherche principal que je veux cibler

    Je ne sais pas si ça peut t'aider, j'ai trouvé un outil, c'est en fait une suite de logiciels, qui semble bien noté: ' seopowersuite ' il y a une version gratuite que je suis en train d'installer...

    Comme je suis sous Linux , distrib Ubuntu 18.04 LTS , je dois déjà installer Java, l'appli tourne sur le PC, ou le Mac .

    Si tu veux l'essayer ne fais pas comme moi ... en voyant le fichier targz téléchargé, j'ai essayé de l'installer sous Joom ... PTDR.

    Je te donne le lien ...http://www.seopowersuite.fr/ sinon je pense que les livres dispos sur https://www.abondance.com/ sont certainement un très bon support.

    Que donne ton site en recherchant sur Qwant ?

    Belle journée à toi

    Lan
    Dernière édition par Lannigh à 07/05/2018, 09h26
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par manu93fr Voir le message
      ça, tout dépend de ta stratégie et encore une fois, ce n'est pas une science exacte !
      Par exemple dans le contenu de ton site, il n'y a pas beaucoup "auto école Tarascon" ... les moteurs de recherche sont "intelligents" ils savent lire ton contenu.
      Les moteurs de recherche aujourd'hui ont BEAUCOUP de critères et la date d'ouverture de ton domaine en fait parti ! Il ne t'as pas échappé qu'il y a des agences qui bossent spécifiquement sur le positionnement SEO ... donc c'est un métier a part entière car si c'était si simple, elles seraient toutes au chômage

      Si tu voulais mécaniquement être affiché en première page de Google avec les mot clé "auto ecole tarascon" ... un moyen très simple était d'avoir un domaine avec ces mots clés
      www.autoecoletarascon.com est dispo (je dis ça .. je dis rien ...)

      pour bosser ton SEO et avoir de bonnes infos tu as un site Français www.abondance.com
      Tu as aussi des livres, des videos ... et pour finir Olivier sera présent au JoomlaDay a Paris ...
      Bonjour

      Je voulais rebondir sur la remarque qui disait "
      "Si tu voulais mécaniquement être affiché en première page de Google avec les mot clé "auto ecole tarascon" ... un moyen très simple était d'avoir un domaine avec ces mots clés"

      Je pense que si j'avais fait un site pour une auto école de Paris, je n'aurais pas pu réserver un nom de domaine "auto ecole Paris", vu le nombre d'établissements dispensant ce genre de formation.

      Je vais effectivement continuer à bosser mon référencement, en lisant le contenu du site abondance.com.

      Merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce post.

      Très cordialement
      Merci

      Cordialement

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,

        Je pense que si j'avais fait un site pour une auto école de Paris, je n'aurais pas pu réserver un nom de domaine "auto ecole Paris"
        Si tous les noms sont possibles. C'est la règle du premier demandeur, premier servi. Après, si on dépose le nom d'une société, cette dernière peut vous faire un procès pour le récupérer.

        auto-ecole-tarascon.fr est disponible
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #19
          ../..
          Ok mais si tous les concepteurs de site ayant bâti un site pour une auto école de Paris souhaitaient respecter cette règle, seul le 1er aurait pu appeler son site auto-ecole-paris.fr
          ; Les autres auraient dû nommer leur site en ne respectant cette règle.
          Me concernant, je n'ai pas eu le choix, car le propriétaire du site avait déjà réservé le nom de domaine permisplusariege.fr en rapport avec la raison sociale de son auto école.
          Merci pour votre réponse
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #20
            Je pense que si j'avais fait un site pour une auto école de Paris, je n'aurais pas pu réserver un nom de domaine "auto ecole Paris", vu le nombre d'établissements dispensant ce genre de formation.
            Si tu es le 1er a déposer, qu'est ce qui t'en empêche ? La règle c'est : "1er arrivé, 1er servi" ... et pour les autres et bien tant pis pour eux si tu dégaines plus vite ! (auto-ecole.paris est dispo ... mais il est trop généraliste pour une ville si grande)
            Paris est un autre marché, il y a des arrondissements et des quartiers ... donc si on me demande demain de référencer un site d'une auto école vers le quartier Nation et que le client est pressé d'arriver en tête avec ces mots clés "auto ecole nation" et bien je regarde si c'est dispo meme si sa société s'appelle tartampion ... et miracle ... c'est dispo !

            Nous On dit juste que si tu voulais être en première page de Google au bout d'une semaine / 15 jours ... une adresse avec les mots clé inclus font remonté MECANIQUEMENT ton resultat rapidement.
            C'est tout ce qu'on dit
            Pour t'en convaincre tape "auto ecole avignon" dans Google
            Dans les premiers résustats, tu as l'auto ecole du soleil mais elle aurait pu s'appeler permis plus Avignon, ce serait pareil !


            Maintenant, tu es dans une autre configuration, le nom de domaine est deja déposé, donc il faut bosser le contenu du site, les titres, les balises ... etc ... et être plus patient ... et avec un peu d'adwords tu peux placer des liens commerciaux pour des campagne par exemple
            Dernière édition par manu93fr à 08/05/2018, 23h18
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Merci encore pour l’intérêt porté à ce post, qui servira , je l'espère, à d'autres participants du forum, pour explorer et optimiser leur référencement.
              Je vais continuer à bosser et à surveiller ma position sur SE Ranking.com
              Bonne journée
              Merci

              Cordialement

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X