Référencement faux : erreur Chrome ou Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Référencement faux : erreur Chrome ou Joomla ?

    Bonjour,

    Un site que je gère s'affiche de manière erronée dans le référencement de Google, depuis Chrome.
    Un "S" s'est glissé sur le prénom Hadrien.
    Voir image jointe.

    Est-ce que quelqu'un saurait s'il s'agit d'une erreur de référencement Chrome ou de saisie dans Joomla ?
    S'il s'agit de Joomla, où puis-je corriger cela ?

    Sachant que sur Bing.com, le résultat de recherche n'est pas identique (actualités au lieu de Hadriens).

    Merci d'avance !
    Fichiers joints
    Dernière édition par glang à 28/05/2018, 08h45

  • #2
    Bonjour,
    Référencement faux : erreur Chrome ou Joomla ?
    erreur Chrome : non, Google peut-être ! un navigateur affiche ce qu'il reçoit
    erreur Joomla : non, Joomla envoie ce qu'on lui dit

    Pour votre souci.
    Bing reprend le titre de votre page
    Google, un peu plus malin, essaie d'utiliser un titre plus pertinent. Imaginez que toutes les pages des recherches se nomment "Accueil" ou "Actualité" !

    Il suffirait donc de leur fournir le titre qui vous convient. Vous pouvez conserver "Actualité", mais préfixez le par le nom du site. Menu Système > Configuration. Voir "Nom du site" et "Nom du site dans les titres de pages"
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Merci Iomart.

      J'ai contacté Google pour voir...
      Le titre est correct, et j'ai mis NON dans "Nom du site dans les titres".

      A suivre.

      Merci et bonne journée

      Commentaire


      • #4
        j'ai mis NON dans "Nom du site dans les titres".
        Il fallait mettre "avant" ou "après" pour qu'il soit utilisé
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Merci Iomart.
          J'ai changé hier l'option en "avant", mais rien ne se passe dans le référencement...
          Et aucune nouvelle de Google concernant Chrome

          Commentaire


          • #6
            Le changement n'aura de chance d'apparaître que lorsque le robot d'indexation testera de nouveau la page, et ça, à ma connaissance, on n'en est pas maître.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par glang Voir le message
              Merci Iomart.
              J'ai changé hier l'option en "avant", mais rien ne se passe dans le référencement...
              Et aucune nouvelle de Google concernant Chrome
              Oublie l'idée que Google prenne le temps de te répondre pour un truc aussi banale ! D'ailleurs, tu les as contacté ou ? par curiosité ...
              Plus sérieusement, tu as trois pages avec ces titres :
              "Actualités - HD"
              "Travaux - HD"
              et "Presse - HD"
              Ou vois tu ton nom exact là dedans ?

              Pire, tu ne donnes aucune meta description aux pages donc Google brode un truc affreux !
              Je te suggère fortement de lire le livre pour tous sur Cinnk ... une bonne approche du monde merveilleux de Joomla!

              Mais pour t'être agréable, pour tes titres de page, il faut aller dans chaque menus -> dans l'onglet "Paramètres d'affichage de la page" -> remplir le titre. Pour la meta description, c'est dans l'onglet "Metadonnées" du même menu ... it's all right ?

              Et sinon, pour ceux qui galèrent encore avec les fondamentaux Joomla! ou ceux qui veulent se lancer -> direction le JoomlaDay ! On vous accueillera avec plaisir !!
              Dernière édition par manu93fr à 08/05/2018, 17h34
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour glang,

                Tu as apparemment changé le titre pour "Actualités - HD" depuis donc trouvé comment faire.
                Il ne s'agissait donc à priori pas d'une erreur d'indexation mais tout simplement peut-être de frappe.

                Au cas où, si tu cherches à nouveau, c'était bien la méta title qu'il fallait changer :


                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Désolé pour ma réponse tardive, quelques soucis de santé (soignés depuis).
                  En effet le problème semble avoir été réglé depuis que j'ai changé le titre dans les paramètres.

                  Merci en tout cas pour votre aide !

                  A bientôt et bonne suite

                  Commentaire


                  • #10
                    manu93fr j'âi cherché des contacts Google, et finalement j'ai trouvé un truc depuis le menu Chrome (les 3 petits points verticaux à gauche de la barre d'adresse > "Personnaliser et contrôler Google Chrome", puis AIDE et SIGNALER UN PROBLEME.

                    Mais comme tu le sais cela ne sert pas à grand chose ;7

                    Bonne journée.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X