robots.txt.dist ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • robots.txt.dist ...

    Bon ... visiblement il y a un soucis que je vais essayer de résoudre avec votre aide ...

    Première question à quoi sert le 2eme répertoire ' .www ' sur la racine des sites , au cas ou on peut l'enlever ?

    2eme ...pourquoi ' par défaut ' le réglage ' des métadonnées des menus est sur ' nofollow,noindex ' ...on a pas un vrai soucis là ? c'est volontaire où c'est un bug ? lol

    Belle journée ...

    Lan

    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Jamais vu un tel 2ème répertoire ! Tu as dû le créer ou en renommer un avant de remettre un "www".
    Je viens de vérifier sur deux sites, le paramètre pour les robots dans mes menus existants comme dans un nouveau lien de menu est par défaut à "paramètres globaux", jamais à "no-index, no-follow".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Hello pour le 2eme répertoire je ne l'ai pas créé ça vient peut être d'ovh ( je ne serai pas plus surpris que ça ...lol )

      En effet par défaut c'est ' paramètres globaux ' par défaut , SAUF que si on ne passe pas sous ' index , follow ' en vérifiant le code source de la page, il n'y a pas de méta name robots ...

      Je vais vérifier mes autres sites ...

      A plus et merci ...

      Lan
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ' par défaut ' le réglage ' des métadonnées des menus est sur ' nofollow,noindex '
        Aucune idée, voir avec les habitués du SEO.

        Pour le répertoire www, si c'est un sous dossier, sur le serveur, qui n'est pas accessible via le site ( navigateur ) c'est " simplement " ainsi que ton hébergeur à paramétré le bousin ?
        Dès lors, est ce vraiment important de ton côté, pour le front end et l'administration de Joomla! ?

        Commentaire


        • #5
          ZerooCool En effet le répertoire ' .www ' a été installé d'office à coté du ' www ' , il ne gêne en rien le fonctionnement du site, c'est juste que je n'aime pas les ' trucs ' qui nervent à rien ...pour le SEO, je vais patienter ... pendant ce temps je nettoie les sites ... je suis assez content de ' seopowersuite ' , même si l'installation a été un peu tirée par les cheveux sous Ubuntu, on verra à l'usage, en attendant si des Linuxiens ont besoin de conseils pour l'installation et la mise en route de cette suite dédiée au SEO , ce sera avec plaisir ...

          A p'luches
          ZerooCool aime ceci.
          Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            pourquoi ' par défaut ' le réglage ' des métadonnées des menus est sur ' nofollow,noindex ' ...on a pas un vrai soucis là ?
            En effet par défaut c'est ' paramètres globaux '
            @ lan .... il faut être précis dans ce que tu dis

            si tous tes liens sont vraiment en nofollow,noindex en reprenant les paramètres globaux (pour reprendre tes posts), c'est surement que ta config globale de ton site Joomla! est en "nofollow,noindex" ... tu peux deja vérifier ce point là
            Et si c'est pas le cas, en quelle version de Joomla! es tu ? Car j'ai vu passer un truc la dessus

            SAUF que si on ne passe pas sous ' index , follow ' en vérifiant le code source de la page, il n'y a pas de méta name robots ...
            Ok, et il y a quoi dans ta balise meta robot ? <META NAME="robots" CONTENT="index,follow"> ?
            Car si c'est bien ça, que cette balise soit là ou pas ... pour le robots, ça veut dire 'ok tu peux y aller .. c'est openbar !!"
            source : https://docs.abondance.com/meta_4.html
            Donc quand un site n'a pas cette balise meta name robot, c'est un feu vert ! Il sera indexé
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Un nom de fichier ou de répertoire dont le nom commence par un point est un nom de fichier ou de dossier caché sous Linux/Unix.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Mais la question est intéressante, à quoi correspond un sous dossier .www si le site se trouve, par exemple, dans un .html ou .public_html ...
                Question de choix de l'hébergeur, mais, que fais t'il avec ce .www qui souvent, peut être vide, j'avais déjà vu ça quelque part.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ZerooCool Voir le message
                  Mais la question est intéressante, à quoi correspond un sous dossier .www si le site se trouve, par exemple, dans un .html ou .public_html ...
                  Question de choix de l'hébergeur, mais, que fais t'il avec ce .www qui souvent, peut être vide, j'avais déjà vu ça quelque part.
                  Il n'y a que l'hébergeur qui pourra réondre a cette question

                  Sinon, Lan, une capture d'ecran a nous donner .... Moi en tout cas, jamais vu de dossier .www sur mes hébergements OVH ...
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X