Simplifier les URL >comment ne pas afficher la catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Simplifier les URL >comment ne pas afficher la catégorie

    Bonjour,
    j'aimerai retirer de mes URL la mention de la catégorie pour ne garder que le titre de l'article.
    Actuellement sur les pages accessibles depuis des liens de sous-menu, les url sont organisées comme : site.com/catégorie/titre de la page

    Mon site est multilingue, avec un template yootheme. Du coup je ne peux pas utiliser JoomSEF, car pour l'utiliser il faut désactiver le plugin Filtre de langue dont j'ai besoin pour faire apparaitre mes menus (fr et en) selon la langue choisie.

    Pouvez-vous m'aider à trouver la solution pour avoir des url courtes et efficaces?
    MERCI :-)


    ***********************************
    Infos:
    version: Joomla! 3.8.7
    réécriture d'URL en clair (sef): oui
    Réécriture au vol d'URL: oui

    Articles>paramètres>intégration: routage d'URL "moderne"
    Supprimer les IDs des URLs: oui
    Menu>liens de menu>paramètres d'affichage de la page: Titre dans le navigateur: renseigné
    Dernière édition par marichon à 18/05/2018, 15h54

  • #2
    Regarde si sh404SEF pourrait convenir. Il y a longtemps que je n'ai pas mis le nez dedans, mais il me semble qu'il permettait d'éviter la présence du nom de catégorie.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Je confirme que sh404SEF est le bon choix. Je l'utilise sur des sites multilingues avec les templates Yootheme sans problèmes.
      marichon aime ceci.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses!
        Je vais regarder sh404SEF alors, et c'est pas mal de savoir qu'il fonctionne pour sûr avec les templates Yootheme.

        J'aurais aimé trouver une solution sans composant supplémentaire, dans les paramétrages de Joomla. Mais elle ne doit pas exister.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marichon Voir le message
          Merci pour vos réponses!
          ...J'aurais aimé trouver une solution sans composant supplémentaire, dans les paramétrages de Joomla. Mais elle ne doit pas exister.
          Il faut passer par les menus cachés pour obtenir le fonctionnement désiré.

          Vous définissez un menu caché avec un nom simplifié qui pointe sur votre article.

          Il suffit de mettre dans l'onglet "Type de liens" de votre menu "Afficher dans le menu" à non pour que votre menu soit caché.

          Si Joomla trouve un menu associé à votre article, il l'affichera en lien, sinon, il affiche l'arborescence complète categorie/article/...

          Pascal
          marichon aime ceci.
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pmleconte Voir le message

            Il faut passer par les menus cachés pour obtenir le fonctionnement désiré.
            Ha oui, j'avais oublié cette astuce! Parfait et tout simple !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X