Deux url pour un même site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Deux url pour un même site

    Bonjour ,

    Je sollicite un avis.

    J'avais deux sites distincts chez deux hébergeurs que j'ai réuni en un seul. J'ai dirigé le nom de domaine du site 1, le moins important, vers site 2 le plus important et le mieux référencé, via les DNS.

    J'ai donc maintenant deux noms de domaines qui dirigent vers le même site hébergé par OVH.

    Ma question est : est-ce une bonne idée ? Est-ce que ça ne va pas dérouter les moteurs de recherche ? N'aurait-il pas mieux valu faire une redirection du nom de domaine 1 vers le nom de domaine 2.

    Merci pour vos avis
    Dernière édition par pjuignet à 27/06/2018, 19h51

  • #2
    Oui, il vaudrait mieux que tu rediriges un nom vers l'autre, sauf si tu veux conserver dans le même Joomla! deux sites différents, auquel cas il existe des extensions permettant de le faire, la plus simple étant Virtual Domains (avec ses avantages et inconvénients) que j'ai utilisée sur certains de mes sites.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Robert

      Il n'y a qu'un seul site Joomla.

      Quel est l'intérêt de rediriger d'un nom vers l'autre, plutôt que d'avoir deux noms ? Je voudrai comprendre quels sont les arguments pour une solution ou l'autre ?

      Commentaire


      • #4
        Avoir l'accès aux mêmes infos avec deux noms a toutes chances d'être considéré comme du "duplicate content" par les moteurs d'indexation, d'où l'intérêt de la redirection pour n'avoir des pages qu'avec une adresse réelle.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          OK merci.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X