Suppression des ID s

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Suppression des ID s


    Bonjour,

    j'ai essayé le nouveau routeur : Articles >> Intégration Routage d'URL >> Moderne
    Tour fonctionne bien.

    J'ai fait une tentive pour supprimer les IDs. Curieusement ça a marché pour quelques URL mais pour le reste le erreurs 404 se sont accumulées. J'ai donc renoncé.

    Quelqu'un sait-il si ce problème peut se résoudre dans l'avenir ?

  • #2
    Slt

    Tu as essayé cela ?

    agence Web 54, communication digitale et création de sites web à Nancy / Lorraine depuis 2009. Des sites professionnels, modernes et clés en mains.


    Cdlt
    Création site internet Joomla - www.webmastr.fr | Artisan digital depuis + de 10 ans !

    Commentaire


    • #3
      Merci, méthode intéressante.

      D'après ce que j'ai lu Joomla 4 devrait résoudre le problème en supprimant tel ID et surtout avec un nouveau routeur qui évite les url multiples pour une même page.
      Dans la mesure ou il est annoncé pour début 2019 je vais attendre son arrivée.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        J'ai le paramétrage sur moderne avec suppression des ID sur breezingforms.eddy-vh.com p.ex. et il fonctionne sur tous les liens…
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          j'ai aussi fait la manip:
          Articles >> Intégration Routage d'URL >> Moderne
          et suppression des IDs

          Mais google a référencé les IDs.

          Connaissez-vous une méthode pour rediriger les pages avec IDs vers les nouvelles sans IDs?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pjuignet Voir le message
            Bonjour,

            j'ai essayé le nouveau routeur : Articles >> Intégration Routage d'URL >> Moderne
            Tour fonctionne bien.

            J'ai fait une tentive pour supprimer les IDs. Curieusement ça a marché pour quelques URL mais pour le reste le erreurs 404 se sont accumulées. J'ai donc renoncé.

            Quelqu'un sait-il si ce problème peut se résoudre dans l'avenir ?
            Dans le cas de com_content, il faut que tu ais que des alias uniques (au moins dans chaque catégorie).

            Cette condition n'était pas vérifiée dans les anciennes version de Joomla.

            Tu oublies donc la suppression des id sur des sites ayant déjà un certain "historique".

            Car les auteurs sont rarement très rigoureux dans leurs titres qui ne sont pas assez précis (et on a donc souvent des alias très génériques).

            Donc obligatoirement un jour on va tomber sur une url envoyant sur plusieurs items d'un composant (articles pour com_content).

            Et là oups,... tu as des erreurs.

            Donc pour les anciens sites, sauf à revérifier les alias de chaque item de chaque composant, difficile de supprimer les id dans les routeurs.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 20/12/2018, 11h46
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X