URL bizarres

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] URL bizarres

    Bonjour,

    La Search console me signale des anomalies comme :
    https://philosciences.com/philosophie-generale/ontologie-reel-realite/14-vocabulaire-philosophique?start=30
    https://philosciences.com/philosophie-et-humanite/14-vocabulaire-philosophique?start=20
    Il s'agit des bonnes url auxquelles s'ajoute à la fin < ?start= x > ce qui fabrique des pages mal foutues et incohérentes.

    Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut causer cela ?

    J'ai vérifié tous mes liens internes (avec Xenu) et aucun ne conduit vers de telles url

    Merci pour vos conseils

  • #2
    Ce texte est normalement fait pour ouvrir la page qui démarre au 30ème (ou au 20ème) article d'un affichage en mode blog.
    Ces deux liens affichent à l'instant la première page du vocabulaire et pas la bonne page, mais il n'y a pas d'erreur ni de page mal foutue.
    Regarde éventuellement le mode de routage que tu as pour ce lien de menu, peut-être est-il en cause, bien que la présence du numéro 14 me laisse penser que c'est l'ancien système et pas le "moderne".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      les ?start=xx sont générés si vous utilisez la pagination dans votre blog. Avez-vous modifié vos catégories ou supprimé des articles de ces catégories, ce qui expliquerait que votre pagination ait existé (plus de xx articles), puis disparu ?

      Pascal

      PS: damned, encore grilled by Lucky Luke...
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous.

        Oui c'est ce mode blog qui fait problème et vient modifier intempestivement la présentation des pages.

        Mon lien de menu est du type " Liste des article d'un catégorie" et n'a jamais été en mode blog pour ce Vocabulaire

        Je suis bien dans l'ancien routage pas le moderne. J'ai essayé le moderne qui marche. Mais le moderne + suppression des ID a provoqué des erreurs 404, alors je suis revenu à l'ancien.

        Pour le passage à Joomla 4 je ne sais pas s'il vaut mieux l'ancien ou le moderne car il sera de toute les façon assez différent. .

        Commentaire


        • #5
          Ton lien de menu "vocabulaire" doit être de type "Blog des articles d'une catégorie", pas "liste", sinon la page n'afficherait que la liste des titres, pas les articles tels qu'on les voit
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Mais c'est ce que je veux : n'afficher que le titre, pas les articles et pas au format blog. Ce qui est le cas quand on consulte le site. La Search console à trouvée des url avec ?start = x, je ne sais pas où.

            Commentaire


            • #7
              Ceci pouurais etre du aux sauts de pages.... est ce qu ils sont utilisés ds les articles?

              Commentaire


              • #8
                Non pas de saut de page dans les articles concernés.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X