.htaccess et htaccess.txt présents

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] .htaccess et htaccess.txt présents

    Bonjour à tous ...

    Lors de l'installation de mes sites je renomme toujours le fichier htaccess.txt en .htaccess comme il est préconisé ...

    trouvant que un de mes derniers sites présentait souvent des soucis d'accès j'ai jeté un coup d'oeil dans mon /www/, et petite surprise je trouve bien mon fichier ' .htaccess ' mais également le fichier htaccess.txt , bizarre non ?

    Qu'en pensez vous ?

    Belle journée à tous et merci ...

    Lan
    Dernière édition par Lannigh à 24/11/2018, 11h15
    Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

  • #2
    Toute mise à jour inclut le htaccess.txt que tu as l'habitude de renommer lors de la création des sites. Il peut en effet contenir des instructions modifiées par rapport aux précédents.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Donc , en fait j'ai intérêt après chaque mise à jour de renommer le nouveau htaccess.txt en ' .htaccess ' et de remplacer celui qui avait été créé auparavant ? sinon il peut y avaoir un conflit entre les deux ?

      Merci ...

      pour info j'ai imprimé les deux fichiers qui semblent être identiques ...

      Bon week-end
      Bill, mon petit, je ne voudrais pas te paraître grossier, l'homme de la pampa peut paraître parfois un peu rude, tout en restant toujours courtois.... Mais la vérité m'oblige à te dire que ... tes Windows Vista, 8 et 10 commencent vraiment à me les briser menu !!

      Commentaire


      • #4
        Non, le fichier htaccess.txt n'est pas utilisé par le serveur, donc pas de risque de conflit. Et tu n'as intérêt à remplacer l'ancien .htaccess que si d'une part tu n'y as fait aucune modification, d'autre part le contenu du nouveau htaccess.txt est différent, ce qui n'est pas si fréquent, je pense.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          A chaque mise à jour, Joomla réinstalle quelques fichiers .txt (readme.txt, htaccess.txt,...) mais aussi les templates beez3/protostar même si vous les avez supprimés.

          Nous avions eu une discussion sur ce sujet : https://forum.joomla.fr/forum/dévelo...d-joomla-3-8-2

          J'avais fait un petit module qui nettoie ce type de fichier qui ne sont pas nécessaires et qui, s'ils restent, peuvent être "dangereux" . Ce module ajoute un bouton dans l'admin qui s'affiche s'il détecte des fichiers qui restent là juste pour nous embêter : http://conseilgouz.com/phocadownload/mod_cg_clean.zip

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X