URL à rediriger après installation site multilingue ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] URL à rediriger après installation site multilingue ?

    Bonjour à tous !

    Je me demande si, après avoir mis en place d'autres langues, je dois faire une redirection pour chaque nouvelle URL en français (il y aura dans l'URL ceci : /fr).

    Par exemple : l'ancienne adresse est www.mondomaine.com/xxx et elle sera pour la version française www.mondomaine.com/fr/xxx

    Si oui, j'utilise ReDJ Manager ? Ou bien est-ce qu'une redirection se fait automatiquement (ce qui semble être le cas lorsque je place www.mondomaine.com/xxx dans mon navigateur l'URL qui s'affiche au final est www.mondomaine.com/fr/xxx sans page 404).

    D'avance merci pour vos conseils :-)

    Bonne journée !

    Laurent
    Dernière édition par Joopas à 12/12/2018, 08h56

  • #2
    Bonjour,

    Je me permets de relancer ma question :-)

    Savez-vous s'il est besoin de faire une redirection après la mise en place du système multilingue ?

    Il me semble que non mais avant de me lancer j'aimerai bien votre avis ;-)

    Bonne journée !

    Commentaire


    • #3
      Dans les paramètres multilangue tu peux retirer l'extension du pays pour la langue principale. Tu évite alors le fr dans l'URL et ne nécessite pas de redirections.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Eddy,

        Merci pour cette belle astuce !!!

        Juste pour me permettre de la mettre en place, dans quels paramètres exactement ?
        Car j'ai cherché :
        - dans "Système-Configuration",
        - dans le plugin "Système - Filtre de langue" (le plugin "Système - Code langue" n'est pas activé),
        - dans le module "Menu changement de langue" (le module administration "Multilanguage status" n'est pas activé, cela marche sans),
        mais je ne trouve pas.

        Est-ce dans le plugin "Système - Filtre de langue" -> "Enlever le code langue de l'URL" (mettre sur OUI) ?
        J'ai testé et cela semble fonctionner. Le .fr disparaît mais le code langue des autres langues reste :-)
        Mettre aussi "Langue du x-default" en .fr ? Cela semble ne rien changer, l'action précédente semblant être suffisante...

        Commentaire


        • #5
          Effectivement seule l'extension de langue principale disparaît. Les autres ne sont sûrement pas encore indexées et ne posent donc pas de problème.

          Pour les autres paramètres, je ne suis plus devant le PC pour te guider.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            Parfait, merci pour ton feedback et surtout pour cette belle astuce !!!

            Bonne journée à toi :-)

            Commentaire


            • #7
              Merci, elle est déjà bien avancée mais je te la souhaite bonne également.
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X