Accélérer un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accélérer un site

    Avant de faire référencer un nouveau site par Google, je viens d'en tester la rapidité à l'aide de "pingdom.com".
    J'obtiens des notes qui me conviennent, sauf 2 ainsi signalées dans leurs conseils pour une accélération du site:

    1. Use cookie-free domains
    Lorsque le navigateur demande une image statique et envoie des cookies avec la demande, le serveur ignore les cookies. Ces cookies constituent un trafic réseau inutile. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que les composants statiques sont demandés avec des demandes sans cookies en créant un sous-domaine et en les hébergeant.

    2. Make fewer HTTP requests
    La réduction du nombre de composants sur une page réduit le nombre de requêtes HTTP requises pour le rendu de la page, ce qui accélère le chargement de la page. Parmi les moyens de réduire le nombre de composants, citons: combiner des fichiers, combiner plusieurs scripts en un seul script, combiner plusieurs fichiers CSS dans une seule feuille de style et utiliser des sprites CSS et des cartes d’image.

    Pour le point 1: j'avoue ne rien comprendre de leurs conseils. Existe t-il une extension disponible pour résoudre ce point ? Et sinon, quelle est la meilleure solution ? Ma note est de 35, bien mauvaise.
    Pour le point 2: j'utilise déjà le plugin "jch optimize". Je suis surpris de cette remarque. Ma note sur ce point est de 84.

    nb: tous les autres points sont notés 100


    Je vous remercie pour votre aide, et vous souhaite un bon week-end même sous un parapluie.
    Dernière édition par Visiteur à 02/02/2019, 10h07

  • #2
    Bonjour,

    Personnellement, j'utilise GTmetrix qui teste avec agespeed et Yslow et donne pas mal de conseils.
    Pour les cookie-free, c'est avec JCH Optimize Pro que j'ai réglé ça en définissant un sous-domaine déclaré comme "cookieless".
    JCH permet aussi en version Pro d’améliorer encore le point 2.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup RobertG.

      Commentaire


      • #4
        Regarde les conseils de Fred (fredjouan) : https://www.fred-net.fr/blog/joomla/...h-optimize-pro
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Encore merci RobertG.

          Commentaire


          • #6
            Pour le point 2, avez-vous tester de fusionner les fichiers plutôt que d'ajouter un pluggin supplémentaire ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X