Mon environnement
site en J3.9.2, logé chez O2switch.
Les personnes qui viennent sur mon site appartiennent à 3 types: les visiteurs, les membres connectés (conducteurs, ou passagers).
Pour des questions d'ergonomie et de facilité de navigation sur le site, les liens de menu sont pour la grande majorité définis pour l'un de ces 3 types. Moralité: j'ai peu de liens de menu accessibles en "public" (càd pour tous).
Cela n'est pas neutre au niveau du sitemap:
Question: quelle est la solution pour avoir un sitemap complet que tout robot puisse étudier sans blocage aucun ?
ps: j'ai tenté d'utiliser OSMap. Mais peu satisfait du résultat.
site en J3.9.2, logé chez O2switch.
Les personnes qui viennent sur mon site appartiennent à 3 types: les visiteurs, les membres connectés (conducteurs, ou passagers).
Pour des questions d'ergonomie et de facilité de navigation sur le site, les liens de menu sont pour la grande majorité définis pour l'un de ces 3 types. Moralité: j'ai peu de liens de menu accessibles en "public" (càd pour tous).
Cela n'est pas neutre au niveau du sitemap:
- si j'utilise un générateur externe de sitemap: il ne me retient que les liens ouverts en "public", donc bien peu !
- si je complète moi-même le sitemap précédent en y ajoutant tous les liens complémentaires dédiés exclusivement aux conducteurs et aux passagers: un analyseur tel que Semrush bute souvent sur la demande initiale de login et hurle aux redirections !
Question: quelle est la solution pour avoir un sitemap complet que tout robot puisse étudier sans blocage aucun ?
ps: j'ai tenté d'utiliser OSMap. Mais peu satisfait du résultat.
Commentaire