Bonsoir,
Suite à un autre message sur le forum sur le référencement.
Je souhaitais reprendre les fondamentaux, et reprendre page par page afin de leur attribuer une optimisation de :
- description
- titre
- mot clés
J'ai commencé à reprendre une page de mon site
Et j'ai fais une vérification
https://www.yakaferci.com/report/?se...rventions#tags
VOICI mon problème
Le résultat m'indique :
C'est un article, et lors de sa rédaction, dans l'onglet SEO/META de joomla
Dans SEO titre personnalisé j'ai mis : Tarif de prestataires à domicile - Services à la personne
Quand je fais une vue source de la page
la balise titre est : <title>Tarification d'interventions</title>
Je m'appercois que c'est le titre du menu qui est pris par la source, et par yakaferci.com, donc par google aussi.
J'ai fais un test en changeant le titre du menu
En fait, tout les titres que j'avais personnalisé en vu d'un meilleur référencement ne sont pas pris en compte
En définitif, mon site n'a effectivement comme on me l'a fais remarqué n'a aucun titre
Pourquoi la balise title prends le titre du lien d'un menu et non le titre SEO de l'article.
Dans le cas concret de cette page
MENU : Tarification d'interventions (alias tarification-d-interventions)
Renvoi sur article : Tarif Intervenant -alias tarif-intervenant)
Dont meta/SEO de cet article : titre personnalisé : Tarif de prestataires à domicile - Services à la personne
Hervé
Suite à un autre message sur le forum sur le référencement.
Je souhaitais reprendre les fondamentaux, et reprendre page par page afin de leur attribuer une optimisation de :
- description
- titre
- mot clés
J'ai commencé à reprendre une page de mon site
Et j'ai fais une vérification
https://www.yakaferci.com/report/?se...rventions#tags
VOICI mon problème
Le résultat m'indique :
Titre | Tarification d'interventions |
- Problème détecté : Le titre de votre page est trop court.
- Résolution recommandée : Changer la balise title afin qu'elle contienne au minimum 40 caractères, espace compris
C'est un article, et lors de sa rédaction, dans l'onglet SEO/META de joomla
Dans SEO titre personnalisé j'ai mis : Tarif de prestataires à domicile - Services à la personne
Quand je fais une vue source de la page
la balise titre est : <title>Tarification d'interventions</title>
Je m'appercois que c'est le titre du menu qui est pris par la source, et par yakaferci.com, donc par google aussi.
J'ai fais un test en changeant le titre du menu
En fait, tout les titres que j'avais personnalisé en vu d'un meilleur référencement ne sont pas pris en compte
En définitif, mon site n'a effectivement comme on me l'a fais remarqué n'a aucun titre
Pourquoi la balise title prends le titre du lien d'un menu et non le titre SEO de l'article.
Dans le cas concret de cette page
MENU : Tarification d'interventions (alias tarification-d-interventions)
Renvoi sur article : Tarif Intervenant -alias tarif-intervenant)
Dont meta/SEO de cet article : titre personnalisé : Tarif de prestataires à domicile - Services à la personne
Hervé
Commentaire