URL avec nom de catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • URL avec nom de catégorie

    Bonjour à tous,

    Je rencontre le problème suivant sur le site associatif dont je m'occupe.
    J'ai installé Matomo afin de suivre l'activité du site. Dernièrement quelqu'un est arrivé sur le site directement sur la page https://burkina-sante.org/10-base.
    Base étant le nom d'une catégorie. Bien entendu la mise en page est catastrophique.
    Je ne comprends pas comment on peut arriver sur le site avec cette URL. Cela sous-entend qu'elle a été référencée, mais comment ?
    Elle n'apparait pas dans le sitemap, et n'est présente sur le site aucun lien vers cette URL.

    Afin de contourner ce problème peut-on interdire l'accès au site via une URL comportant un nom de catégorie ?
    Ou dois-je utiliser le composant de redirection pour renvoyer ces URL (avec nom de catégorie) vers une page du site ?

    Merci pour vos éclaircissements.

    Didier.

  • #2
    Bonjour.

    Je ne comprends pas bien la mise en page catastrophique... sur smartphone tout est en ordre. Il s'agit d'une suite des articles de la catégorie concernée.

    Ce n'est aussi pas parce qu'une page n'est pas renseignée aux moteurs de recherche qu'ils ne la trouvent pas.
    Dernière édition par Eddy.vh à 31/03/2019, 13h59
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Merci Eddy.vh pour ta réponse.
      Je parle de mise ne page catastrophique car l'accès au site vie cette URL liste une suite d'articles qui n'ont rien à voir entre eux.
      Sous cette catégorie, j'ai classé les articles de base du site, ceux qui sont accessibles directement depuis les différents menus du site.

      Par contre je ne comprends pas pourquoi le moteur de Joomla reconnaît cette URL, c'est-à-dire donne l'accès direct à une catégorie.
      Dernière édition par clncln à 31/03/2019, 11h28

      Commentaire


      • #4
        Finalement j'ai mis une redirection 301 dans le .htaccess pour /10-base n'ayant pas réussi à la mettre dans le composant redirections de Joomla.

        Commentaire


        • #5
          ceux qui sont accessibles directement depuis les différents menus du site
          Salut,
          Comment google voit un menu ?
          Comme une suite de liens non ordonnées.
          Meme si chaque lien est vu de manière indépendante, la catégorie base doit apparaitre à chaque fois (avant réecriture de l'url probablement)......
          Après, tout est une question d attributs html (suivre et référencer ou pas ?).
          Dernière édition par lefabdu51 à 03/04/2019, 10h49

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Du coup pour un menu et pour éviter d'avoir une liste de liens trop importante, il vaut mieux faire un petit menu ? Merci
            Mon petit site : https://www.perceuse-visseuse.fr/

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X