Points SEO à vérifier quand on change de template ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #31
    Heureux d'avoir pu être utile. Bonne découverte de GA (il y a plein de ressources sur Internet, souvent en anglais néanmoins). Pour qui se soucie de marketing, c'est vraiment un outil extrêmement puissant.

    Bonne journée à vous aussi.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Isabelle62 Voir le message

      Beaucoup d'hypothèses mais aucune réponse pour l'instant.
      Nous allons attendre encore un peu pour voir.

      Bonne continuation.
      Isa.
      Bonjour Isabelle,

      Je me permets de revenir vers vous car j'observe depuis quelques jours une spectaculaire remontée des stats sur GA: je ne suis pas encore tout-à-fait revenue à la situation de départ (mais si les courbes étaient des lignes toutes plates, évidemment ça serait plus facile à comparer ;-) ) mais en ordre de grandeur, on y est : des 200-300 où j'avais plongé, je suis remontée à 600 le 26, 700 le 27 et enfin 900 les 28 et 29.
      je croise les doigts pour que ça tienne, même si, comme le dit très justement jfque, ce ne sont pas les visiteurs qui comptent mais les vrais contacts qui en ressortent ! (et que de ce côté-là on n'avait pas vu de mouvement, ni à la hausse ni à la baisse)

      A ce stade, j'aurais tendance à penser que GA a été un peu bouleversé par je ne sais quoi (la mise hors ligne ?), et est en train de "reprendre ses esprits".
      A suivre...

      Flo
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #33
        Bonjour Flo,

        nous connaissons la même situation.
        Cependant nous avons effectué un changement dans les deux sites.

        Auparavant, nous utilisions la fonction Google Analytics intégrée dans SH404SEF. Cela nous semblait facile. Il suffisait via l'extension de demander l'autorisation.
        Il y a quelques jours, nous avons intégré le code de Googles Analytics dans l'extension EasyScript qui permet de modifier le header d'un template (c'est ainsi que nous avons ajouté nos propres css).
        De ce fait nous avons disabler la fonction dans SH404SEF. Les statistiques sont redevenues plus normales.

        Nous avons aussi constaté que Google Console s'est enfin réveillé après des semaines d'attente. Nous avions des pages qui étaient en erreur car nous les avions mises en noindex, nofollow. Nous avions demandé une validation. Cela a pris peut être deux mois mais la validation est terminée.

        Tout ceci nous parait très nébuleux. Nous ne perdons plus trop de temps avec ces analyses chronophages. L'important est que les demandes par les formulaires arrivent chaque jour.

        Merci pour nous avoir tenus informés. C'est très gentil de votre part.
        Bien à vous
        Isa
        Isabelle G.
        www.guillenphoto.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X