Outil pour vérifier liens internes en DETAIL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Outil pour vérifier liens internes en DETAIL

    Bonjour,

    Je sais qu'on peut inspecter les liens internes d'un site avec Screaming frog par exemple pour vérifier s'il y a des liens morts, mais ce que je cherche à faire, c'est autre chose :

    il semble en effet que j'ai pas mal de liens qui traînent sur mes pages de type :
    Code:
    /component/flexicontent/item/656.html?Itemid=2138
    plutôt qu'une URL bien propre du genre :
    Code:
    categorie/titre-article.html
    Existe-t-il un outil qui permette de vérifier ça plus facilement que devoir scruter une par une les 450 pages du site ?

    Merci
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    La façon dont je procède dans ce cas là est d'exporter la table #__content (au format SQL), de l'ouvrir dans un éditeur de texte (Notepad, Textedit, ...) et de faire une recherche sur les termes à remplacer (ici "Flexicontent"). Ça vous permettra de repérer les ID des articles à corriger.
    En fonction des corrections à effectuer et de votre degré de confiance en vous, vous pouvez soit faire le repérage dans l'éditeur et faire les corrections dans le site, soit faire les corrections directement dans l'éditeur, puis de supprimer la table dans la bdd et de réimporter la table corrigée (mais je reconnais que c'est plus stressant !).
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci. Je ais peut-être pas me lancer tout de suite, mais merci (>
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        C'est plus facile à faire qu'il n'y paraît
        Sinon, avec DB Replacer de RegularLabs, tu peux faire la recherche directement depuis l'administration de Joomla (j'utilise souvent ça pour "aller plus vite" ou bien lorsque je n'ai pas forcément accès à phpmyadmin sur un site)
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          C'est plus facile à faire qu'il n'y paraît
          Sinon, avec DB Replacer de RegularLabs, tu peux faire la recherche directement depuis l'administration de Joomla (j'utilise souvent ça pour "aller plus vite" ou bien lorsque je n'ai pas forcément accès à phpmyadmin sur un site)
          Salut,

          Ben en fait j'ai déjà fait avec DBReplacer tout ce que je pouvais... mais ça ne fonctionne que si j'ai déjà repéré exactement le lien qui déraille.

          Car en réalité, le lien tout propre genre
          Code:
          domaine/categorie/titre-article.html
          n'apparaît que sur le front-end.

          Côté back-end, les bons comme les mauvais liens ont la même architecture, du genre
          Code:
          href="index.php?option=com_flexicontent&view=item&cid=123&id=456&Itemid=1234"
          Et c'est parce que l'ID d'une catégorie ou d'un article n'est pas le bon que ça fait sur le front-end un lien du type
          Code:
          /component/flexicontent/item/656.html?Itemid=2138
          Je crois que je vais devoir les corriger au fur et à mesure que je les découvrirai.
          Quand c'est le cas j'utilise DBReplacer pour corriger toutes les occurrences de ce lien "pourri".
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X