Bonjour,
Je n'ai pourtant rien changé, et je m'aperçois pourtant que quand j'essaie d'accéder à mon robots.txt, ça renvoie une erreur 500...
Est-ce que ça pourrait être un problème de permissions ?
Je ne les ai pas changées, mais je vois, dans WinSCP, les droits suivants :
rw-
rw-
rw-
Ne devrais-je pas avoir le X coché aussi ?
Octal: 0644
Bizarre...
Je suis certaine d'avoir accédé sans problème à mon robots.txt le week-end dernier, quand je cherchais à comprendre pourquoi une partie de mes pages n'étaient plus indexées (elles le sont désormais)
Merci d'avance pour vos lumières
EDIT 15:42
Quand j'essaie d'accéder à mon robots.txt avec Firefox, j'ai une fenêtre qui s'ouvre disant :
Bon sang mais qu'est-ce qui peut donner la consigne de demander un mot de passe pour accéder à ce fichier ?
Ahhhhhhh.... Je crains que ce soit aeSecure, qui, de mémoire, a une sécurité "empêcher les curieux de fouiner dans le robots.txt"
Sauf qu'empêcher Google d'y accéder, ce n'était pas le but...
... et que n'ayant plus d'accès à mon interface aeSecure, je ne peux pas changer ce paramètre !
Différence entre Firefox et Chrome :
Chrome envoie juste une erreur 500, sans davantage d'explication
Firefox demande un login et, si on refuse de répondre, renvoie une erreur 401 Unauthorized Ce fichier requiert une autorisation
cavo789 une idée ?
SimonG es-tu là ??
Je n'ai pourtant rien changé, et je m'aperçois pourtant que quand j'essaie d'accéder à mon robots.txt, ça renvoie une erreur 500...
Est-ce que ça pourrait être un problème de permissions ?
Je ne les ai pas changées, mais je vois, dans WinSCP, les droits suivants :
rw-
rw-
rw-
Ne devrais-je pas avoir le X coché aussi ?
Octal: 0644
Bizarre...
Je suis certaine d'avoir accédé sans problème à mon robots.txt le week-end dernier, quand je cherchais à comprendre pourquoi une partie de mes pages n'étaient plus indexées (elles le sont désormais)
Merci d'avance pour vos lumières
EDIT 15:42
Quand j'essaie d'accéder à mon robots.txt avec Firefox, j'ai une fenêtre qui s'ouvre disant :
Le site https://www.mondomaine.fr demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « Restricted Area »
Ahhhhhhh.... Je crains que ce soit aeSecure, qui, de mémoire, a une sécurité "empêcher les curieux de fouiner dans le robots.txt"
Sauf qu'empêcher Google d'y accéder, ce n'était pas le but...
... et que n'ayant plus d'accès à mon interface aeSecure, je ne peux pas changer ce paramètre !
Différence entre Firefox et Chrome :
Chrome envoie juste une erreur 500, sans davantage d'explication
Firefox demande un login et, si on refuse de répondre, renvoie une erreur 401 Unauthorized Ce fichier requiert une autorisation
cavo789 une idée ?
SimonG es-tu là ??
Commentaire