Partage ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Partage ?

    Bonjour

    Je suis en cours de renouveau de mon site Joomla qui utilisait encore ( pataper) la version1.4 jusqu'il y a peu...Autant dire antique, oui, je suis une amatrice totale et n'ai absolument aucune compétence technique. Mais bon, j'essaie de faire un truc pas trop moche, pour mon plaisir donc.
    Sur ce site, je publie des artiles liées à la plongée sous marine, la photo (sous marine donc), entre autre.

    Je suis maintenant à la toute nouvelle version ( sisi, j'ai essayé de tout reconstruire). J'aimerai pouvoir faire 2 choses et suis pas mal perdue : je voudrais pouvoir mettre un bouton partager sur Face book ( pas besoin du like, juste le partage) et que lorsque je fais ça, l'mage associée à l'article soit choisie pour ce partage.
    Aujourd'hui, je peux partager en faisant un copié collé de l'url de l'article, mais c'est assez vilain je trouve et, surtout, joomla a décidé tout seul de l'image qui sera associée, peut importe le lien que je colle...-> ça me plait pas.
    Pour que mes articles paraissent les un à la suite des autres, je les publie en tant que "vedette" et là, apparait un lien tweeter ( pourquoi pas, je préfèrerais un bouton), mais ce lien disparait dans l'article complet...

    Je suis allez voir les extensions...(>
    Pouvez-vous m'aider ? Le besoin est pour récapituler de pouvoir insérer un bouton de partage sur facebook ( pour les lecteurs de mon blog) et que l'image associée sur FB puisse être celle de l'article en question. Peut importe si je dois payer quelques € (une notice claire en français serait certainement un plus)
    Merci d'avance de votre aide

    Version 3.9.6
    php 7.1
    www.plongeuse.eu pour le site
    Dernière édition par argiadel à 12/05/2019, 18h37

  • #2
    Bonjour,
    Alors deux volets :
    - pour choisir soi-même l'image qui va apparaître sur les réseaux sociaux : c'est gratuit et c'est offert par Emmanuel Danan => https://github.com/vistamedia/socialmeta
    - pour ajouter un bouton "partager" sur les articles
    --- ou bien le template le prévoit déjà
    --- sinon perso je suis tombé cette semaine sur cette excellente extension facile et flexible : https://www.joomdev.com/products/ext...d-social-share (mais il y en a certainement plein d'autres)
    Dernière édition par woluweb à 08/05/2019, 17h21
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      +1 avec Marc ... je confirme !

      Sinon un 3eme volet
      as tu regardé ton site sur un smartphone ? parce que là, ça se gâte !!! Ce n'est pas une bonne idée les photos comme seulle navigation ...
      Tu as aussi un paquet d'erreur 404 dans la console (F12) liés à un appel à Google+ .... qui n'existe plus
      Dernière édition par manu93fr à 08/05/2019, 21h46
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Merci pour vos réponses, je vais essayer cela

        Et oui, ce que j'ai vu sur mon smartphone, c'est que je perds ma barre de menu surtout...
        J'avoue que le template que j'ai utilisé, je l'avais choisi en 2015, alors que je commençais à) refaire mon site...puis, j'au du laisser tomber pour m'occuper d'autre chose, et me revoilà la dessus maintenant

        Comme je l'ai écrit, j'essaie de me débrouiller sans avoir de compétences en la matière, donc, je me noie assez vite
        J'essaie de voir pour les appel à google+ , il me semblait les avoir retirés ( à vrai dire, je l'ai fait pour mes galeries mercredi)

        Merci des tuyaux !!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Tu as aussi un paquet d'erreur 404 dans la console (F12) liés à un appel à Google+ .... qui n'existe plus
          Re moi : Si j'ai je pense compris comment trouver les endroits qui font appels à Google + , c'est visiblement dans mon template ( qui date de 2015 donc) : j'ai recherché dans la console firefox les endroits qui font référence. Mais comment nettoyer cela ? Je crains fort de faire de grosses bêtises...Si j'identifie là où j'ai une alerte, il s'agit des articles en vedette...voire d'un composant ou autre que je n'ai pas retrouvé qui porte des initiales JS...Comment identifier surement et retirer cet appel à google + ??

          Pff, je suis un vrai boulet !
          Dernière édition par argiadel à 09/05/2019, 22h25

          Commentaire


          • #6
            j'me réponds en partie, j ai trouvé je pense où se trouve au moins une partie de cet appel, mais j'ai toujours crainte de faire une grosse bêtise en retirant le "apis.google.com"
            un endroit est celui là :

            "!function(t){var e={};t.fn.socialButtons=function(a){return a=t.extend({wrapper:'<div class="tm-socialbuttons uk-clearfix">'},a),a.twitter||a.plusone||a.facebook?( a.twitter&&!e.twitter&&(e.twitter=t.getScript("//platform.twitter.com/widgets.js")),a.plusone&&!e.plusone&&(e.plusone=t. getScript("//apis.google.com/js/plusone.js")),window.FB||!a.facebook||e.facebook|| (t("body").append('<div id="fb-root"></div>'),function(t,e,a){var o,i=t.getElementsByTagName(e)[0];t.getElementById(a)||(o=t.createElement(e),o.id=a ,o.src="//connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.0",i.parentNode.insertBe fore(o,i))}(document,"script","facebook-jssdk"),e.facebook=!0),this.each(function(){var e=t(this).data("permalink"),o=t(a.wrapper).appendT o(this);a.twitter&&o.append('<div><a href="http://twitter.com/share" class="twitter-share-button" data-url="'+e+'" data-count="none">Tweet</a></div>'),a.plusone&&o.append('<div><div class="g-plusone" data-size="medium" data-annotation="none" data-href="'+e+'"></div></div>'),a.facebook&&o.append('<div><div class="fb-like" data-href="'+e+'" data-layout="button_count" data-action="like" data-width="100" data-show-faces="false" data-share="false"></div></div>')})):this}}(jQuery);"

            je ne sais pas du tout le début de la fin du code à retirer...
            et je m'étonne d'y lire FB alors que justement, je voulais le mettre et que lui, je ne le vois pas sur mes pages

            Commentaire


            • #7
              je crois que je vais arrêter au apprentie sorcière pour ce soir, j'ai bien trouvé un autre endroit, toujours dans le template, mais dans les commandes de styles où google+ est coché, mais lorsque je le décoche, ça plante le site complètement

              Commentaire


              • #8
                Je pense que tu devrais sérieusement reconsidérer l'usage de ton template de 2015.
                Les choses ont beaucoup évolué depuis quatre ans et tu vas perdre un temps fou sur des fonctionnalités qui sont natives dans les templates récents.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lesoutier Voir le message
                  Je pense que tu devrais sérieusement reconsidérer l'usage de ton template de 2015.
                  Les choses ont beaucoup évolué depuis quatre ans et tu vas perdre un temps fou sur des fonctionnalités qui sont natives dans les templates récents.
                  c'est pas faux....mais ça va me prendre aussi beaucoup de temps à trouver un template moderne qui ne soit pas un site marchand et surtout qui ne va pas me couter une blinde ( vu que ce n'est pas pro...)
                  Mais je crois que tu as raison sur le coté fonctionnel....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,
                    ce que tu dis est faux ... tu as pas mal de templates free ... a toi d'en trouver un qui colle a ton projet
                    Pour les templates commerciaux, ceux ci offrent plus de fonctions et surtout un vrai support ... et puis, tu en as a moins de 25 euros donc pas vraiment une "blinde" .
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le gratuit, je trouve Astroid Framework de JoomDev facile et puissant...
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello. Même chez Joomshaper on trouve du gratuit (si on veut se baser sur un framework) avec Helix Ultimate.
                        woluweb aime ceci.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          Je me permets de rebondir sur ce post, car 2 sujets m'intéresse :

                          Envoyé par woluweb Voir le message
                          - pour choisir soi-même l'image qui va apparaître sur les réseaux sociaux : c'est gratuit et c'est offert par Emmanuel Danan => https://github.com/vistamedia/socialmeta
                          Je suis contente de tomber sur quelqu'un qui l'utilise (je ne savais pas qu'il était aussi populaire
                          Par ce que j'ai une question :
                          J'ai la version 1.1 du plugin, et il ne me semble pas qu'il existe une version plus récente.

                          Et cependant, je ne reconnais pas tout à fait la capture d'écran de l'onglet de configuration, celui où on enregistre le nom de la page FB, du profil Twitter, etc.
                          Moi, j'ai encore deux champs qui sont obsolètes depuis la disparition de Google+:

                          Editeur Google : j'ai vidé cette case (qui contenait l'adresse de la page Google+ de l'entreprise), mais je me demande si je ne pourrais pas y mettre quelque chose (sous quelle forme ??) pointant vers Google maps ou Google my business ?
                          Google Publisher logo : idem, je l'ai supprimé pour ne pas avoir de référence à Google Plus dans mon code.

                          N'y aurait-il pas moyen de mettre à jour ce plugin ?
                          Je ne comprends pas bien la façon dont fonctionne Github. Je vois par exemple ici : https://github.com/vistamedia/social...199e326271ad74
                          une modification du code visant à mettre à jour le lien de mise à jour... mais ne comprends pas ce que je suis censée faire pour mettre à jour mon plugin
                          komenkonfai ?

                          Envoyé par woluweb Voir le message
                          --- sinon perso je suis tombé cette semaine sur cette excellente extension facile et flexible : https://www.joomdev.com/products/ext...d-social-share (mais il y en a certainement plein d'autres)
                          Est-ce que cette extension fait appel à AddThis comme SocialMeta ?
                          Je demande, parce que je trouve, mais je me fais peut-être des idées, que le JS d'AddThis est un peu envahissant et je me dis qu'il y a surement moyen d'avoir un partage sans faire appel à un tiers comme AddThis, non ?

                          Merci
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire


                          • #14
                            Bjr
                            Pour SocialMeta, il faut télécharger le zip depyis github... (et je crois me souvenir que maintenant le Joomla Updater fonctionne. A vérifier)
                            Et pour Social Share de JoomDev, ce n'est pas du AddThis... Tu px même changer l'ordre des icônes p ex
                            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par manu93fr Voir le message
                              Bonsoir,
                              ce que tu dis est faux ... tu as pas mal de templates free ... a toi d'en trouver un qui colle a ton projet
                              Pour les templates commerciaux, ceux ci offrent plus de fonctions et surtout un vrai support ... et puis, tu en as a moins de 25 euros donc pas vraiment une "blinde" .
                              salut
                              Faut pas s’énerver, et, je ne te permets pas de dire que ce que je dis est faux : regardes bien, il y a quand même beaucoup de templates payants, ce qui au demeurant ne me gène pas plus que ça du moment que cela ne me coute pas une blinde (ce qui veut donc dire que je suis prête à y mettre des sous, mais raisonnablement, c'est bien ça que j'ai voulu dire...). Je préfère mettre 30 e dans un truc qui marche bien que dans un gratuit qu'il faut arranger, car, comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas du tout mon métier, je suis plutôt une buse même. Et payer un truc avant de l'essayer, pour voir si cela me convient, bien ça ne me convient pas.

                              Merci quand même

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X