Méta-données des liens et meta-données des article joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Méta-données des liens et meta-données des article joomla

    Bonjour à tous,

    Après un tour d'horizon sur le SEO, j'ai une petite question à laquelle je souhaiterai avoir des éclairages.

    1. Au niveau des liens, dans la rubrique "métadonnées', on peut remplir la 'Description' de l'article et ajouter des 'mots-clés' pour le référencement.
    2. Au niveau des articles, dans la rubrique 'publication' , on peut aussi remplir la 'Description' de l'article et également ajouter des 'mots-clés' à l'article.

    Voici mes préoccupations :

    1. Si un article est sélectionné pour être lié à un lien, lesquelles des ces 'descriptions' et/ou 'mots-clés' seront pris en compte dans le référencement Google?
    2. Ces 'descriptions' et 'mots-clés' ont-ils la même valeur en terme de référencement?
    3. Pour un article non directement lié à un lien, cette 'description' et ces 'mots-clés' sont-ils utiles?

    Juste des questions pour mieux comprendre le fonctionnement de joomla à ce niveau.

    S'il ya un article qui traite déjà du sujet, bien vouloir m'y référer.

    Bien cordialement






    Z. François BAMBIO

  • #2
    1. Si un lien de menu pointe directement vers un article, c'est le titre et la description du lien de menu qui s'affichera sur la page. Les métadonnées des articles ne s'affichent que quand l'article s'affiche "par lui-même", par exemple depuis le lien "lire la suite" dans un affichage "blog".

    2. Strictement parlant en terme de référencement, aucune de ces deux données n'ont de valeur du point de vue référencement : les "mots clés" parce qu'ils ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche, pas plus que les descriptions. Cependant, ces dernières étant affichées dans les résultats de recherche, elles peuvent, si elles sont bien rédigées, inciter l'internaute à cliquer sur le lien et, pour autant que le visiteur reste sur le site, cela contribuera à améliorer le positionnement du site. Elles ont donc un impact indirect sur le référencement.

    3. Si l'article n'est pas accessible via un lien de menu (possédant une description), oui, cette description est utile.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jfque Voir le message
      1. Si un lien de menu pointe directement vers un article, c'est le titre et la description du lien de menu qui s'affichera sur la page. Les métadonnées des articles ne s'affichent que quand l'article s'affiche "par lui-même", par exemple depuis le lien "lire la suite" dans un affichage "blog".

      2. Strictement parlant en terme de référencement, aucune de ces deux données n'ont de valeur du point de vue référencement : les "mots clés" parce qu'ils ne sont pas pris en compte par les moteurs de recherche, pas plus que les descriptions. Cependant, ces dernières étant affichées dans les résultats de recherche, elles peuvent, si elles sont bien rédigées, inciter l'internaute à cliquer sur le lien et, pour autant que le visiteur reste sur le site, cela contribuera à améliorer le positionnement du site. Elles ont donc un impact indirect sur le référencement.

      3. Si l'article n'est pas accessible via un lien de menu (possédant une description), oui, cette description est utile.
      Merci pour ces éclairages très instructifs pour moi. Vos explications sont très clairs. Je comprends mieux. Si ces 'mots-clés' et ces 'descriptions' ne sont pas directement pris en compte par les moteurs de recherche, sur quoi se font réellement le bon référencement d'un site joomla à part la structuration du texte par l'usage des Hn?

      Z. François BAMBIO

      Commentaire


      • #4
        Le référencement est un (très) large sujet, qui ne concerne pas Joomla! en particulier, et il existe une grande quantité de ressources à ce sujet. La première, pour être à la source est celle ci :https://support.google.com/webmaster...er/35769?hl=fr

        Ensuite, plus généraliste et très complet, le site de référence en France pour le SEO : https://www.abondance.com/
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci jfque pour tous ces éclairages. Je vais m'y mettre à présent. Je te souhaite une excellente journée.Bien cordialement
          Z. François BAMBIO

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X