Aucun résultat avec Google Analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Aucun résultat avec Google Analytics

    Bonjour à tous,

    J'ai installé Google Analytics sur mon site Web depuis 1 mois, et je n'ai toujours aucun résultat.
    J'utilise la version 3.9.11 de Joomla.
    J'utilise le template Helium de Gantry 5 (v5.4.29)

    Sur la page "Base Outline" du thème Helium, j'ai ajouté l'Atom "Custom CSS/JS" en copiant-collant le script fourni par Google analytics.
    Cet Atom est bien dupliqué sur toutes les pages de mon site sauf sur l'Outline de l'accueil. J'ai donc rajouté l'Atom sur la page d'accueil.

    Par cette méthode, au bout d'une semaine je n'avais toujours aucun résultat dans Google analytics. J'ai donc cherché une autre méthode.

    Toujours sur ma page "Base Outline" du thème, dans l'onglet "Page Settings", j'ai rajouté un script Google Tag Manager dans "Head Properties", et un autre script Google Tag Manager dans "Body Attributs", après la balise <body>
    Comme pour l'Atom "Custom CSS/JS" ci-dessus, ces scripts ce sont rajoutés sur toutes les pages "Outlines" de mon site, mais pas sur l'"Outline" de l'accueil. Je les aient donc rajoutés sur cette dernière.

    Là encore, 15 jours plus tard, je n'ai toujours aucun résultats sur Google Analytics.

    Je ne vois plus ce que je peux faire, j'aurais bien besoin d'aide pour avoir ces stats de visite.

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

    Arnaud.

  • #2
    Bonjour à tous,

    Problème résolu.
    En désespoir de cause, j'ai tout supprimer (scripts Google Tag Manager, script Atom Custom CSS/JS).

    La solution est d'utiliser l'Atom "Google Analytics" et d'y renseigner son numéro de suivi fourni par Google. Tout simplement.

    Bonne continuation à tous.

    Arnaud
    woluweb aime ceci.

    Commentaire


    • #3
      J'avais l'habitude d'implémenter GA sur certains sites. J'avais aussi l'habitude d'utiliser tellement d'outils pour vérifier si mon travail fonctionnait bien ou non. Après tout, j’adore vous suggérer d’en ajouter un, appelé Google Analytics Debugger. Cet outil vous aidera à vérifier si votre code GA est correctement implémenté. Jusqu'à présent, je l'utilise encore pour mon travail
      Je suis un développeur PHP et possède plus de 10 ans d'expérience avec Joomla. Actuellement, je travaille pour JoomlaShine en tant que leader du département de développement de produits.

      Commentaire


      • #4
        La meilleure solution pour vérifier que Google Analytics est bien installé je trouve, c'est d'utiliser la fonction Temps réel de GA et de naviguer sur son site.
        Page d'accueil + 2 ou 3 pages.
        C'est le plus sûr.

        Bonne continuation.

        Sandra
        Dernière édition par pmleconte à 16/09/2019, 06h53 Raison: non respect signature

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X