Problèmes détectés par Google Search Console

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problèmes détectés par Google Search Console

    Bonjour à tous,

    après un problème en voici un autre, j'ai reçu le message suivant de Google, alors que Woorank me dit que de ce coté là tout va bien:

    j'ai mis une capture d'écran en fichier joint.

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée, cordialement.
    Fred
    Fichiers joints

  • #2
    Bonjour Fred,

    L'automate Google est parfois un peu trop sensible. Il s'agit juste d'un avertissement, car il a des doutes.

    Il suffit la plupart du temps d'aller dans la Search Concole et de marquer les problèmes comme corrigés.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Teste ton site sur https://search.google.com/test/mobile-friendly?hl=fr et tu verras que Google se contredit !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Merci Pascal, il a bien voulu corriger le 1er mais pas les 2 autres, est-ce important ?

        Sachant qu'en suivant le lien donné par RobetrG tout va bien, comme tu dis Google se contredit (merci pour le lien )

        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          En regardant votre site sur téléphone, il y a effectivement un problème avec votre diaporama (taille fixe 900px), donc qui dépasse la taille de l'écran en affichage Mobile.

          Le module slideshowCK, est vendu (même en version gratuite), comme étant "responsive" donc, qui s'adapte à la taille de vos écrans. Je viens de faire un essai avec les paramètres de base du module (version 2.0.12 light) et, effectivement,la taille s'adapte bien.

          Donc, avez-vous modifié paramètres par défaut ? onglet options, paramètre Largeur (Width) par exemple, qui, par défaut, contient Auto.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est exact, j'ai mis 900 (les photos font 800px de large) car en auto les images forment un petit carré sur la droite du slide, comme ça fonctionnait je ne me suis pas posé la question avec l'affichage sur mobile, je n'ai pas trouvé d'autre solution que celle là !
            Fred
            Fichiers joints

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              j'ai posé la question sur JoomlaCK, CEd m'a fait rajouter 2 lignes que j'ai mis dans user.css, je conserve la largeur fixe mais c'est responsive sur mobile et Google est content.

              Je vous remercie tous pour m'avoir aidé pour ce petit problème, je vous souhaite une bonne soirée.
              Cordialement.
              Fred

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X