Différence entre tag et mot-clé

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Différence entre tag et mot-clé

    Bonjour,
    A droite de la page où j'ai écrit un article, il y a un champ "Tag"
    Ailleurs, dans Publication, il y a "Description" et "mots-clé"
    Quelle est la différences entre "Tag" et "mot-clé" ?
    Pour faire le SEO de mon site, quelles cases dois-je remplir ?
    Merci pour votre aide et votre conseil.

  • #2
    Bienvenue sur ce forum,

    La notion de tag est une notion interne à Joomla permettant de regrouper les articles sur un thème.

    La notion de "mot-clé" était une notion utilisée par Google pour aider au référencement. Il semblerait que Google délaisse ces mots-clé pour ne plus prendre en compte que la description ainsi que le contenu de vos articles.

    Donc, au niveau SEO, les tags n'ont pas d'influence. Essayez d'ajouter les mots-clé, même si....

    Pascal

    PS: attention si vous pointez sur vos articles par des menus car, dans ce cas, ce seront les informations du menu qui seront prises en compte si présentes.
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      les tags (étiquettes en français) servent à lier des contenus ensemble.


      Les mots clefs sont des mots représentant les termes pertinents pour les moteurs de recherche.

      La déscription est pour les moteurs de recherche.Si elle est pertinente, elle apparait en dessous de votre lien dans les moteurs de recherche

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        (pour ceux qui me connaissent, si, si, je suis toujours en vie mais avec très peu de temps dispo
        Je continue de vous lire ici et ailleurs


        Attention avec les mots clés ! On ne doit plus du tout les remplir sauf de très rares cas (référencement pour la Russie par exemple) !
        A lire : https://optimiz.me/la-balise-meta-keywords/

        La description, elle, est intéressante car elle se substitue aux premiers mots de la page pour décrire votre page dans les résultats Google.

        Les Tags comme expliqués, servent à regrouper "logiquement" les articles de manière à créer une sorte de "navigation" par tag (on clique sur un tag et tous les articles ayant le même tag sont alors affichés dans une liste).

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous ceux qui ont bien voulu me donner des précisions sur tag et mot-clé.
          Je suis très surpris que les mots-clé ne soient plus utilisés, car j'ai bénéficié d'un programme Google AdGrants où beaucoup est basé sur la pertinence et l'efficacité des mots-clé choisis par moi.
          Il se trouve que ma bourse AdGrant a été suspendue car les mots-clé choisis avaient un CTR < 5%.
          Alors je me suis inscrit à un logiciel nommé Cocolyze pour apprendre à sélectionner les meilleurs mots-clé.
          Si je vous comprends bien, tout cela ne sert plus à rien ?

          Commentaire


          • #6
            Il faut qu ils soient contenu dans le contenu et plus sous forme de mots clefs. S'ils sont dans ta page c'est ok. C'est la difference maintenant.
            Donc ce que tu fait est toujours bon, mais les mots clefs ont changé de place.

            Commentaire


            • #7
              OK il faut que les mots-clé soient dans le contenu, mais sous quelle forme : souligné, gras, italique,... Comment vais-je indiquer à Google que tel mot est le mot-clé ?
              Merci. Merci...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pas besoin d'indiquer les mots clés, ce sont des éléments du texte de la page

                Les mots de la page sont analysés de différentes manières pour déterminer leur congruence : nombre de fois où le mots apparait dans la page, titre H1, H2, H3, etc.., gras, normal, etc..

                C'est un tout qui est calculé par Google pour déterminer "de quoi parle la page".

                Attention enfin de ne pas confondre les mots clé Adgrants et les mots-clés d'une page (MetaKeywords), ce n'est pas du tout la même chose.

                Même quand on parle aujourd'hui de mots clés d'une page, on les détermine dans le contenu.
                L'exemple le plus simple sont les titres de paragraphes.
                J'ai une page qui parle de vin de table. Plutôt que d'avoir un titre du genre "Introduction" qui ne donne rien en terme de contenu et de "mots clés", on préférera un titre du type "Les différents vins : présentation des différents crus viticole".
                On a alors les 2 mots clés "vin" et "viticole", très important parce que en H1 ou H2 et voilà. C'est comme cela que l'on gère les mots clés. En y associant ensuite dans les phrases les mêmes mots, on augmenter la congruence et on indique à Google ce qui "caractérise" notre page.

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous pour votre aide.
                  Précisez svp la différence entre les mots clé Adgrants et les mots-clés d'une page (MetaKeywords)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Pour adgrants, vous payez des mots pour paraître lorsque l'internaute fait des recherches. Même s'ils ne sont pas sur votre page, votre site peut sortir, il suffit d'y mettre le prix.

                    Comme écrit plus haut, les metakeywords ne sont plus utilisés par Google qui préfère analyser le contenu de la page pour faire ressortir ou non votre page en fonction des demandes.

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour toutes vos réponses qui m'ont aidé à comprendre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                        Confucius

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X