Err 500 Internal Server Error suite à la modification de nom htacess.txt en .htacess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Err 500 Internal Server Error suite à la modification de nom htacess.txt en .htacess

    Bonjour les Joomliens,

    Je viens d'installer mon site Joomla (version demo) sur mon serveur distant via FTP. Le site est parfaitement fonctionnel.

    Dans le but d'optimiser mon référencement Google et de retirer "index.php" des URL), j'ai suivi sagement les étapes suivantes :
    1) renommer le fichier htacess.txt en .htacess
    2) activation, au niveau du backend Site, des paramètres SEO : réécriture d'URL en clair et réécriture au vol des URL.

    Ensuite, après actualisation du site, seule la page d'accueil reste visible (avec la présence de l'index.php sur l'URL) et les autres menus affichent la page "Internal Server Error" (sans la présence de l'index.php dans l'URL).

    Je tiens à préciser que quand je retape manuellement les anciennes URL de ces menus (avec l'index.php), les pages s'affichent normalement.
    Mais les liens de menus à partir du site initial ne fonctionne plus suite à la réécriture des URL.

    PS: quand je réinstalle Joomla via le client FTP, le souci est résolu mais les URL restent affichées avec l'index.php (que je souhaiterias retirer...:'( )

    NB: j'ai déjà tenté de retirer les # avant les RewriteBase et ça n'a rien changé

    Quelqu'un aurait une astuce à me proposer ? Je sèche un peu...

    Merci par avance.

    Loulou

  • #2
    bon bah je répond à ma propre problématique...pour ceux qui rencontreraient le même souci

    1) J'ai bien retiré le # devant le RewriteBase à la ligne 69 du fichier .htacess

    2) Ensuite, j'ai du activer la ligne "Add Suffix to URL" dans le site d'administration de Joomla (Global Configuration> Site> SEO Settings).
    Cela m'a crée des URL sans index.php mais avec des html à la fin.

    3) Ensuite, j'ai à nouveau désactivé cette même ligne "add suffix to URL" et mes URL se sont affichées sans index.php et sans .html.

    Je passe le sujet en [réglé] du coup!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Merci pour le partage de ta solution. L'activation et puis la désactivation ne peut pas corriger une erreur 500 qui est une erreur serveur.

      Ton problème est résolu et c'est le plus important. La cause était ailleurs selon moi.

      Bonne fin de journée.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X