Je pensais avoir corrigé ce problème, mais finalement l'erreur me revient de la part de Google.
Pourtant, j'ai mis en place un lien de menu "recherche" où je lui ai appliqué un noindex, nofollow et qui n'est pas affiché publiquement.
Dans mon robots.txt, j'ai ajouté cette ligne :
Disallow: /index.php?option=com_search
J'ai installé et activé le plugin NSTS - Non-SEF to SEF conseillé par daneel .
Si je vais sur ma page de recherche qui est appelé par le lien de menu que j'ai mis en place et que je visionne le code source, j'ai bien cette balise :
<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />
Si je vais sur la page que m'indique Google "component/search/?searchphrase=all&searchword={search_term}", je n'ai pas cette balise.
J'ai essayé de créer une redirection de la page indiquée par Google via la page du lien de menu que j'ai crée, en vain...
jfque Comment faire cela, sur une page que je ne maîtrise pas ?
Merci de votre aide.
Pourtant, j'ai mis en place un lien de menu "recherche" où je lui ai appliqué un noindex, nofollow et qui n'est pas affiché publiquement.
Dans mon robots.txt, j'ai ajouté cette ligne :
Disallow: /index.php?option=com_search
J'ai installé et activé le plugin NSTS - Non-SEF to SEF conseillé par daneel .
Si je vais sur ma page de recherche qui est appelé par le lien de menu que j'ai mis en place et que je visionne le code source, j'ai bien cette balise :
<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />
Si je vais sur la page que m'indique Google "component/search/?searchphrase=all&searchword={search_term}", je n'ai pas cette balise.
J'ai essayé de créer une redirection de la page indiquée par Google via la page du lien de menu que j'ai crée, en vain...
Petite précision : les directives du robots.txt empêche le crawl de la page, pas son indexation. Si vous voulez vraiment empêcher cette dernière, vous devez mettre "noindex" comme "meta robots" dans l'en-tête de la page.
Merci de votre aide.
Commentaire