contenu de qualité et référencement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • contenu de qualité et référencement

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé à mon compte et je vais bientôt ouvrir un site internet pour mon business. J’ai de vagues notions sur l’importance du référencement et l’importance d’un contenu de qualité.

    J’ai bien intégré le principe des balises et des titres, mais par rapport aux mots clés, je ne comprends pas comment faire pour sélectionner puis trouver la pertinence de ce mot clé. Est ce que quelqu’un pourrait m’éclairer svp?

    Merci
    Dernière édition par vivelasieste à 23/07/2020, 10h20

  • #2
    Bonjour,

    Vous pouvez déjà oublier la balise meta keywords car ce n'est plus utilisé. Cependant, il est important de gérer correctement :
    - l'alias (alias du lien de menu et alias de l'article)
    - la balise description
    - la balise titre de page
    - les titres H1 à H6 avec leur hiérarchie
    - les liens interne et externe
    - le contenu entre balise "strong" (en gras)
    - la balise alt des images

    Bien que la zone mot-clés n'est plus utilisé, le choix des mots dans la description et autres éléments ont leur importance.
    Ainsi vous pouvez jouer par exemple sur le titre du menu et l'alias de façon à toucher un maximum de personnes.

    Pour la pertinence, vous pouvez utiliser ubersuggest de neilpatel qui donnera des indications intéressantes :


    il existe bon nombre d'outils sur le sujet :
    Cocolyze est la meilleure alternative Google Keyword Planner pour votre référencement naturel. Obtenez des milliers de suggestions de mots clés instantanément et accédez à toutes les métriques dont vous aurez besoin pour choisir les meilleurs mots clés pour votre référencement.

    Le but de l'outil est de simplifier la recherche de mots-clés, l'outil est capable de générer des centaines de mots-clés de longue traine pour un sujet donnée. Comment l'outil Keyword Finder fonctionne t-il ? Keyword Finder est un générateur de mots clés (keyword generator en anglais) totalement gratuit qui se base sur les suggestions des outils d'autocomplétion des principaux moteurs de recherche du web. Les moteurs supportés sont Google, Amazon, Yahoo, Bing et Wikipédia.

    La meilleure alternative GRATUITE au Logiciel de Mots Clés Google pour vos recherches SEO et PPC! + 750 (100% pertinent) Mots Clés Long-Tail de Google Rapidement!


    Prenez le temps de choisir une checklist seo ou d'en créer une qui sera adapté pour ne pas oublier : le plan de site, la gestion dans google, bing et autres, le fichier robots.txt, les rich snippets (schema.org), etc mais également la performance ( gtmetrix et autres outils de tests ).
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Ouah super merci pour ce message et les liens

      Est ce qu'une formation est nécessaire pour bien maitriser le sujet ou c'est superflu?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X