[JSitemap pro] balise H1 et H2 sur la page d’accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [JSitemap pro] balise H1 et H2 sur la page d’accueil

    Bonjour


    J'ai un problème - d'après l'analyse de JSitemap pro - avec mes balises H1 et H2 de ma page d'accueil

    La petite gazette, toutes les informations sur la caravane et le camping.


    Ma page est composé exclusivement de module , le main-content est caché par mon template (c'est voulu) . Donc, je ne trouve pas l'endroit où je peux insérer ces deux balises pour qu'elles soient détectées par le robot d'exploration SEO du composant.

    j'ai essayé de créer un module avec contenu personnalisé, de l'activer mais de ne pas définir une positon dans le template.
    <h1>Caravane>/h1>
    <h2>tout sur la caravane</h2>

    Est-ce la bonne approche ? apparemment non, vu que les deux titres ne sont pas détectés.

    Comment puis-je utiliser mettre ces deux titres pour rendre le sourire à l’analyse SEO ?

    Merci



    EDIT , je viens d'essayer une autre approche, elle est fonctionne à première vue

    Je reprends ce que j'ai dis plus haut mais j'attribue une positon dans le template
    mais dans la configuration responsive du template, je cache le module dans toutes les résolutions et les titres sont biens définis et le le robot d'exploration SEO trouve les titres.

    Est-ce une bonne solution ?
    Dernière édition par carabao à 16/07/2020, 10h13
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    Salut,
    Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais tes deux titres sont bien détectables.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      je ne suis pas sûr que masquer des éléments que l'on determine comme sémantiques soit une bonne idée mais je peux me tromper.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Justement, peut-on contourner ce problème ?

        Merci
        Cordialement,
        carabao

        Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

        Commentaire


        • #5
          N'avoir que des modules sur une page d’accueil n'est pas en soi un problème, à condition qu'il y ait malgré tout au moins un peu de texte, ce qui n'est pas le cas ici.
          Je vous conseillerais de mettre, au-dessus des modules, un texte de présentation du site avec un titre (en h1) et (au moins) un sous-titre en h2.
          Mais si en fait il s'agit d'un site purement communautaire qui ne s'adresse qu'à ses membres, vous ne devriez pas trop vous soucier de SEO et vous pouvez laisser le site en l'état.

          Quant à la remarque d'Eddy.vh, oui effectivement Google n'aime pas qu'on montre un contenu différent aux visiteurs et à son moteur de recherche, donc ce n'est pas une bonne idée de masquer le contenu.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Toutes les remarques précédentes sont justes, cependant c'est surtout le manque de balises sémantiques du template généré. Des éléments absents de ce site tels que <header>, <footer> et <article> sont tous considérés comme sémantiques car ils décrivent avec précision le but de l'élément et le type de contenu qui s'y trouve.

            Un peu de lecture ?
            Les éléments HTML à représentent les six niveaux de titre de section. correspond au niveau de section le plus haut et correspond au niveau le plus faible.



            On utilise le rang des titres (h1-h6) pour transmettre la structure d'un document. Une fois que l'on a compris l'utilité des balises sémantiques html5, on peut se poser les bonnes questions et comprendre par exemple la différence entre implanter un h1 dans un header ou dans une section.

            De mon avis, cela ne poserait aucun problème de desactiver la zone contenu et ne laisser en page d'accueil que les positions de modules comme c'est le cas avec certains framework de template. Seulement, on est déjà dans l'erreur avec la construction de ce template et le manque de contenu de la page d'accueil.

            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              merci pour toutes vos remarques, j'ai encore beaucoup à apprendre concernant les règles SEO.

              Je vous conseillerais de mettre, au-dessus des modules, un texte de présentation du site avec un titre (en h1) et (au moins) un sous-titre en h2.,
              Je vais regarder à cela.


              Un peu de lecture ?
              https://developer.mozilla.org/fr/doc...HTML5_document

              https://fr.semrush.com/blog/balises-...ml-semantique/
              Merci pour ces lectures


              Seulement, on est déjà dans l'erreur avec la construction de ce template et le manque de contenu de la page d'accueil
              Oups, je vais regarder à cela.



              Merci beaucoup à tous
              Dernière édition par carabao à 18/07/2020, 19h45
              Cordialement,
              carabao

              Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X