site non référencé dans google - bien qu'en ligne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] site non référencé dans google - bien qu'en ligne

    bonjour,

    je viens de mettre un site en ligne - il apparait bien lorsque je tape son www dans le moteur de recherche - mais si je l'appelle directement dans google - il n'est absolument pas présent
    qui me peut m'aider ?
    Merci d'avance
    Dernière édition par pivoine450 à 12/10/2020, 09h37

  • #2
    Bonjour.

    Vous venez de mettre le site en ligne ? Il faut un certain temps pour que les moteurs l'indexent.
    Les moteurs de recherche, c'est un peu comme un dictionnaire, si vous y recherchez un mot qui ne s'y trouve pas, vous ne risquez pas de l'y trouver. Ce mot, il faut d'abord l'y intégrer… Tout comme votre site dans les résultats de recherche du moteur.

    Avez-vous également envoyé un sitemap aux différents moteurs sur lesquels vous souhaitez être référencé ?
    Avez-vous un fichier robot.txt qui aidera les moteurs de recherche à trouver votre contenu, est-i correctement formaté ? etc., etc., etc.
    pivoine450 aime ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Eddy
      Merci beaucoup de votre réponse
      cela fait maintenant près d'un mois qu'il est en ligne.
      oui j'ai bien un fichier robot.txt
      mais je n'ai pas réussi à envoyer un sitemap (je suis nulle)

      j'ai déjà mis des sites en ligne c'est la premiere fois que j 'ai ce problème
      Dernière édition par pivoine450 à 24/09/2020, 19h08

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, un lien vers le site ?

        As tu accès a ta console Google (parce qu'imagine que c'est là que tu regardes)
        Qu'est ce qu'elle dit ?

        As tu envoyé un sitemap dans via la console .... etc etc

        Il y a plein cause probable
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          voici le message que j'obtiens

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            l'image jointe est non visible…
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pivoine450 Voir le message
              bonjour,

              je viens de mettre un site en ligne - il apparait bien lorsque je tape son www dans le moteur de recherche - mais si je l'appelle directement dans google. - il n'est absolument pas présent
              qui me peut m'aider ?
              Merci d'avance
              Avez-vous installé la Google Search Consol ? Et forcé l'indexation

              Commentaire


              • #8
                Problème réglé merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pivoine450 Voir le message
                  Problème réglé merci
                  Dans ce cas il te reste deux choses à faire :
                  - Indiquer de façon "officielle" que le problème est réglé en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                  - Expliquer comment tu as réglé le problème, afin de permettre à d'autres de bénéficier le cas échéant de ta solution. C'est la règle de base d'un forum d'entr'aide.
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X