Parametre SEO Joomla4 et htaccess

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Parametre SEO Joomla4 et htaccess

    Bonjour,
    Dans joomla4 pour utilisé la réécriture au vol des Url et si j'ai bien compris il faut renommé le fichier htaccess.txt en .htaccess.
    Ce que j'ai fait, mais j'obtiens des erreur 403.
    J'en déduit qu'il faut passé des instructions dans le fichier Htaccess. Honnêtement j'ai essayer de voir comment sa fonctionner sur plusieurs forum mais rien qui m'ait éclairé le sujet, du moins que je puisse reproduire avec succès.
    Sur le forum une personne avait le même problème mais là aussi sa solution ne fonctionne pas chez moi.

    Je suis sur Ubuntu, chez ionos et la version de joomla est la 4beta

    Quelqu’un sais ce qu'il faut faire ?

    Merci A+

  • #2
    Bonjour,

    La plupart du temps, il suffit de renommer le htaccess.txt en .htaccess, en n'oubliant pas si besoin le "Rewritebase /" suivi du sous-dossier si l'adresse ne pointe pas directement sur le dossier du site. Il te faut tester, dans la mesure où tu es sur ton propre serveur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Habituellement, les erreurs produites par un .htaccess incorrect sont soit des erreurs 500, parce qu'il y a une ou plusieurs instructions qui font planter le serveur, soit des 404 sur toutes les pages, sauf la page d'accueil, en général parce que la racine du site n'est pas bien renseignée.

      Des erreurs 403, c'est "accès interdit". Il faut voir si votre serveur est bien configuré pour accepter les fichiers .htaccess. En général, c'est le cas, mais pas toujours.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci, pour vos réponses.
        RobertG Je croit que j'ai fait ça. Ensuivant une doc Le SEO en 11 Points un truc du genre. Bref j'ai peut être mal fait.

        jfque Oui les première erreur était 500 puis en essayant de comprendre j'ai du rentrer des paramètre et maintenant c'est passer en 403.

        Je vais ressayer. Merci A+.

        Commentaire


        • #5
          Bon sa fonctionne pas.
          La actuellement Joomla se trouve dans httpdocs.
          donc le Rewritebase / httpdocs
          Mais toujours 403.

          J'ai commenté ces deux lignes :
          Options +FollowSymlinks
          Options -Indexes

          mais pas plus de résultat. Grrr.

          La doc joomla parles de httpd.conf avec ceci : AccessFileName .htaccess
          J'imagine que sa doit être comme indiquer ?

          J'ai ça comme paramètre actif . (dans plesk) c'est une case coché.
          Restreindre le suivi des liens symboliques Sélectionnez cette option si vous voulez interdire aux utilisateurs d'utiliser la directive FollowSymLink dans .htaccess et améliorer la sécurité du serveur.

          Tout ceci à une incidence ou je cherche à blanc ?
          Dernière édition par ali13 à 17/11/2020, 20h27

          Commentaire


          • #6
            Si ton nom de domaine ou sous-domaine pointe directemet sur httpdocs, c'est seulement "RewriteBase /" qu'il te faut.
            Pour ce qui est des erreurs 403, c'est un accès interdit, donc une question de droits comme l'a dit jfque, un paramétrage du fonctionnement de ton serveur a priori (mais kes serveurs, ce n'est pas mon domaine).
            ali13 aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci RobertG je vais fouiller ce coté.

              Commentaire


              • #8
                Bon je progresse. Enfin presque car je suis revenu sur de Error 500.
                L'error 403 semble être du au droit sur le fichier htaccess. là ils sont en (rwx r-- r--)

                Donc a ce stade error 500 si j'ai bien comprit il manque un truc sur le serveur ( 500.0 : il manque un module ou un ISAPI )

                =================
                Donc en Fait c'est moi le problème. Je pense que j'ai trop trifouiller le fichier sans rien comprendre à ce que je faisait.
                J'ai donc virer le fichier htaccess pour le remplacer par une copie de l'original.

                Ensuite j'ai commenté ces deux lignes parce que le commentaire dit que je peux le faire si sa pose problème.

                # Options +FollowSymlinks
                # Options -Indexes

                Et sa marche nikel.

                Maintenant RobertG le RewriteBase / qui par défaut est commenté je le laisse comme il est ou il faut le de-commenter.
                Dé-commenté il n'y a pas de changement sa marche aussi.

                Là je l'ai remis en commentaire.

                Merci pour vos commentaires qui mon permis de résoudre ce problème.
                Dernière édition par ali13 à 18/11/2020, 19h28 Raison: J'ai résolu mon probléme

                Commentaire


                • #9
                  bonjour ali13 vous pouvez me simplifier ce que vous régler car j'ai le même problème et je suivre les étapes de site Joomla officiel :

                  https://docs.joomla.org/Enabling_Sea...dly_(SEF)_URLs

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X