Le même titre de Blog (H1) sur toutes les pages du Blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Le même titre de Blog (H1) sur toutes les pages du Blog

    Bonjour,

    Quand on créé un blog et que l'on met un titre en H1 et qu'il y a une seule page c'est Ok

    Mais après avec plusieurs pages tout se multiplie à l'identique...

    Titre de Blog, titre dans le navigateur et métadonnées à l'identique.

    Si j'ai pu trouvé comment règler le problème pour le titre dans le navigateur et métadonnées, je chercher encore pour le tire de blog.

    Si l'on a dix pages, on a dix fois le même titre H1 mais ave cun contenu différent...

    Quelqu'un a t il une idée comment règle le problème ?

    Merci pour vos réponses...
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    tu utilises quel template?
    tu as un lien de la page/du blog en question?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord dans l'absolu cette situation n'est pas vraiment un problème du point de vue SEO. Ce qui est important, c'est d'avoir une balise <titre> différente pour chaque page mais vous pouvez avoir plusieurs pages ayant une même balise H1 (pour autant que celui-ci ait un sens pour les pages en question).

      Maintenant, si vous ne voulez pas rester dans cette situation, vous n'êtes pas obligé d'afficher le titre du blog sur les pages. C'est un réglage à changer dans les paramètres du lien de menu qui pointe sur le blog.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4

        Bonjour,

        Merci pour vos réponses.

        Après de multiples vérifacations et tests sur des sites, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cela.

        Le même titre H1 sur plusieurs pages n'obtiendra pas un très bon résultat. Mais c'est vrai que parfois on a des pages sans H1 bien classées.

        Mais quand on est en concurrence avec des sites ayant un bon classement, on se doit de s'améliorer sur la question....

        Les en-têtes H1 sont un facteur de classement pour les moteurs de recherche car ils utilisent l'en-tête H1 pour déterminer le sujet de la page.

        En plus de cela, les titres H1 aident les visiteurs à comprendre rapidement le sujet de la page.

        Les en-têtes sont utilisés pour fournir une hiérarchie et une clarté à une page Web.

        Cela aide les visiteurs à parcourir rapidement la page et aide les moteurs de recherche à comprendre sa structure et son sujet.

        Il existe six niveaux de titre: H1 à H6. Alors que les titres ne jouent qu’un petit rôle dans les algorithmes des moteurs de recherche, l’inclusion de mots-clés dans les titres contribue à la pertinence de l’actualité - et par là même, à l’amélioration du classement.

        Le titre H1 décrit le sujet principal d’une page. Il doit être étroitement lié au contenu et unique du site Web, et une page ne peut contenir qu'un seul en-tête H1.

        Lorsque la spécification HTML5 a été introduite pour la première fois, la prise en charge de plusieurs en-têtes H1 par page (chacun dans leur propre élément de section) a été incluse.

        Cependant, comme les navigateurs n'ont pas adopté cette recommandation, la prise en charge de celle-ci a été abandonnée par la suite lors de la publication de la norme HTML5.1.

        Aussi la multiplication des titres du aux pages, par exemple un blog avec plus de 10 pages, cela ne sera pas bon d'avoir 10 fois le même titre et les mêmes métadonnées...

        Il faudrait vérifier cela sur un site Joomla avec plus de 100 000 visiteurs uniques par mois dus aux moteurs de recherche..., avec un blog de plusieurs pages, mais je n'en connais pas

        Je vais poser la question aux composants d eblogs joomla pour voir eet je reviens vous dire.

        Donc pour l'instant pas de solution, si ce n'est ne pas en mettre et laisser Google par exemple décidé de mettre ce qu'il a envie...?


        Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

        Commentaire


        • #5
          J'ai un client qui a environ 40-50 000 visiteurs par mois, sur un site avec de nombreuses pages "blog" ayant plusieurs balises h1 et qui sont, pour beaucoup, classées dans les 3 premières positions des résultats de recherche, dans un secteur pourtant très concurrentiel.
          Précision cependant : la thématique des pages est unique. Je ne pense pas que le résultat serait le même avec un blog "généraliste" et des articles sur des sujets différents, ce qui montre une fois de plus qu'il n'y a pas de recette "miracle" en SEO ou de règle unique mais qu'il faut considérer chaque site individuellement.
          Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
          Administrateur certifié Joomla! 3
          https://www.betterweb.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X