ergonomie mobile Google

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] ergonomie mobile Google

    Bonjour

    J'ai reçu 2 ou 3 signalements Google Search qui me signalent qu'une des pages du site https://www.lucia-hypnose.fr/, pose problème en matière d'ergonomie mobile.
    "Texte illisible, car trop petit" et "Éléments cliquables trop rapprochés" sont les 2 erreurs signalées
    Il s'agit de la page d'accueil de ce site.
    Après analyse, j'ai modifié quelques présentations de cette page, mais sans résultat.
    J'ai passé le test d'ergonomie mobile de google qui m'annonce que la page est adaptée aux mobiles (cf pj)
    Je n'ai donc plus de pistes d'exploration.
    Je ne peux donc pas lancer une nouvelle validation tant que je n'aurai pas apporté une modification à cette page.
    Si vous avez des pistes, je suis preneur.
    MERCI
    Fichiers joints
    Dernière édition par jps0302 à 02/04/2021, 05h19
    woluweb aime ceci.
    Merci

    Cordialement

  • #2
    j'ai souvent les mêmes mails que toi de la part de la search console....avec les mêmes erreurs.

    j'avoue que je ne comprends pas non plus car le résultat est correct visuellement et je ne vois pas ou cela pose soucis.
    je me demande si google n'est pas un point sur-exigeant avec ces critères...et de plus, je ne sais pas le poids qu'ils ont coté SEO.

    si quelqu'un avec un retour d'expérience sur ce domaine à de l'info je suis preneur également
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      J'ai aussi ces avertissements. Toujours les mêmes, je me rends sur la console, je lance la validation de correction et tout rentre dans l'ordre et pourtant je n'ai rien changé.

      Bug de Google ???
      woluweb aime ceci.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        idem, j'ai testé exactement la même manip ... c'est vraiment curieux
        woluweb aime ceci.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          J'ai relancé 2 validations avec ou sans modifs, mais Google insiste et détecte toujours le même problème...
          J'ai posté une interrogation sur le forum google et je vais vous adresser la réponse du conseiller (cf ci-dessous) :
          "Première chose, ne jamais paniquer
          Testez votre site sur un téléphone mobile ou avec une vue mobile sur l'extension web developper (F12 sous Chrome). Si cela fonctionne bien, déjà vous pouvez souffler.
          Googlebot a parfois des soucis avec des outils de rendu et donne des résultats parfois faussés car tout simplement il n'a pas réussi à charger un CSS sur votre page.
          Sur le principe, essayez toujours d'alléger au maximum votre site car quand il y a beaucoup de ressources à charger, cela peut donner ce type d'alerte (et au global un site avec peu de ressources est aussi bien pour ses utilisateurs humains)."


          Ok , mais cela ne m'aiguille pas forcément vers un embryon de solution; Aussi je viens de répondre :

          "Bonjour
          Merci de votre réponse.
          J'ai testé le site sur smarphone, et je trouve que l'affichage est correct.
          Quand aux chargement des ressources qui sont induites par l'utilisation des composants, modules et plugin Joomla, j'avoue qu'il est difficile d'en maitriser le chargement.
          Mais si vous avez des pistes me permettant de solutionner ce problème, je reste à votre écoute.
          Cordialement"


          Bon, après ces échanges, "le canard est toujours vivant", et je continue de chercher, mais je reste à l'écoute du plus petit des conseils....
          Dernière édition par jps0302 à 06/06/2021, 12h59
          Merci

          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            En général il n'y a rien à faire. Comme le dit le conseiller de Google, il s'agit souvent d'un problème de chargement d'un fichier CSS ou JS lors du passage du robot, par exemple parce que le serveur était surchargé à ce moment-là et que le robot a rencontré une erreur 503. Au prochain passage, si tout se passe bien cette fois, il n'y aura plus d'erreur et tout rentrera tout seul dans l'ordre.
            Si globalement vous avez testé votre site, que votre template gère bien l'affichage responsive, il ne faut pas s'inquiéter de ces erreurs. Si par contre cela se reproduit trop fréquemment et/ou pour toujours la.les même(s) page(s), il y a peut-être un problème de blocage dans le fichier robots.txt.
            Au final, un passage régulier (par exemple une fois par mois) dans la Search Console reste la meilleure formule. Vous verrez facilement s'il y a un problème avec le fichier robots.txt, avec les sitemaps ou avec certaines pages en particulier.
            woluweb aime ceci.
            Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
            Administrateur certifié Joomla! 3
            https://www.betterweb.fr

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos réponses.
              Je vais rester vigilant.
              Merci

              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                merci jfque pour ces précisions super intéressantes.
                Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                www.toonetcreation.com

                Commentaire


                • #9
                  .../...
                  Je pense , comme vous, que ce forum est un espace de partage et d'entraide; Pourvu que cela dure !!!
                  Merci

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    y
                    Envoyé par jps0302 Voir le message
                    .../...
                    Je pense , comme vous, que ce forum est un espace de partage et d'entraide; Pourvu que cela dure !!!
                    y'a pas de raisons que ca s'arrête
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X