Gantry et Google Analytics

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gantry et Google Analytics

    Salut

    Je suis sur Joomla 3.2 et j'utilise le template Gantry v4.1.20. Quand j'ajoute mon code de suivi google analytic dans les paramétrages de Ganrty, j'ai le code suivant en haut des pages de mon site :
    Code:
    ']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })(); jQuery(document).ready(function() { jQuery('select.use_select2_lib').select2(); jQuery('div.use_select2_lib').each(function() { var el_container = jQuery(this); var el_select = el_container.next('select'); var fc_label_text = el_select.attr('fc_label_text'); if (fc_label_text) { var _label = (fc_label_text.length >= 30) ? fc_label_text.substring(0, 28) + '...' : fc_label_text; jQuery('', { 'class': 'fc_has_inner_label fc_has_inner_label_select2', 'text': _label }).prependTo(el_container.find('.select2-search-field')); } var fc_prompt_text = el_select.attr('fc_prompt_text'); if (fc_prompt_text).......
    Note : J'utilise le bon code de suivi

    Merci bien de m'aider

  • #2
    Re : Gantry et Google Analytics

    Bonjour,

    C'est que tu ne l'as probablement pas inséré au bon endroit.

    En principe le code Google Analytic arrive sous la forme :
    Code PHP:
    <script>
      (function(
    i,s,o,g,r,a,m)
    ....
    ....
     
    ga('send''pageview');

    </
    script
    il faut obligatoirement copier tout le contenu (y compris les balises <script> de début et </script> de fin)

    L'emplacement généralement conseillé est de le placer (quel que soit le template) dans le fichier index.php du template juste après du code qui doit ressembler à :

    Code PHP:
    <head>
      <
    jdoc:include type="head" />

    ... 
    insérer le code Google analytic ici ... 
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Gantry et Google Analytics

      Salut

      je ne trouve pas de <jdoc...>, mais voici l'emplacement du code dans index.php :
      Code:
      	<?php /** End Debug **/ endif; ?>
      	<?php /** Begin Analytics **/ if ($gantry->countModules('analytics')) : ?>
      	<?php echo $gantry->displayModules('analytics','basic','basic'); ?>
      	<?php /** End Analytics **/ endif; ?>
      	</body>
      </html>
      <?php
      $gantry->finalize();
      ?>

      Commentaire


      • #4
        Re : Gantry et Google Analytics

        C'est toi qui a écris ce code ou il était pré-généré ?

        Ce qui m'interpelle est le test :
        Code PHP:
        if ($gantry->countModules('analytics')) 
        qui est généralement utilisé dans un template pour savoir si une position (définie par le programmeur) est utilisée ou pas. Avec dans l'idée, si la position n'est pas utilisée, alors on la remplace par un display:none pour libérer la place dans le mode responsive.

        Dans le cas présent, tu ne veux pas afficher ton code analytique, tu veux qu'il soit exécuté.
        Je suppose que Gantry fournit une documentation utilisateur. Que dit cette documentation sur la position de module 'analytics' ?
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Gantry et Google Analytics

          A priori, le module 'analytics' référencé ci-dessus est prévu pour récupérer quelque part dans les paramètres du template la clef google analytic, le framework Gantry gérant lui-même l'appel à Googl analytics par ailleurs :


          et
          RocketTheme offers cutting-edge templates and themes based on the Gantry 5 framework for Joomla, WordPress, and Grav.
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Gantry et Google Analytics

            Salut

            Tout est à jour sur le site, Joomla et Gantry sont à jour

            Commentaire


            • #7
              Re : Gantry et Google Analytics

              Je viens d’insérer le code suivi <script> ....</script> directement dans le fichier index.php.
              Comment savoir si cela fonctionne ?

              Merci beaucoup de votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Gantry et Google Analytics

                Les statistiques de visites comptabilisées par Google sont visibles dès le lendemain sur le site Google Analytics, voire en temps réel (s'il y a des visiteurs)
                Introducing Google Marketing Platform, a unified marketing and analytics platform for smarter marketing measurement and better results.



                Tu peux aussi les afficher sur ton site en utilisant un plugin d'affichage, frontend ou backend, les deux existent
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Gantry et Google Analytics

                  Ok
                  Merci beaucoup

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X