Composant redirection, url obsolètes non publiées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant redirection, url obsolètes non publiées

    Bonjour
    J'utilise le composant redirection de Joomla très pratique pour les redirections d'url dupliquées..
    Les URLs obsolètes non publiées ne sont en principe pas vues par les robots Google. Elles sont nombreuses et j'aimerai bien les supprimer. Je les ai mises dans la corbeille. Si je vide la corbeille, je voudrais savoir si elles seront bien supprimées de la base de donnée. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais n'ai pas trouver de réponse claire à cette question.
    Merci d'avance pour un éclairage sur le sujet.
    Arzi7777
    Dernière édition par Arzi7777 à 03/05/2021, 13h22

  • #2
    Bonjour

    Si tu vides la corbeille, il n'y aura plus la moindre trace dans les données du site de ces adresses. Ce qui ne veut pas dire que si elles traînent dans les bases des moteurs de recherche, elles ne réapparaîtront pas.
    N'oublie pas aussi que si ton plugin de redirection enregistre les adresses en erreur, il le fera aussi pour n'importe quelle adresse générée par des robots spammeurs, donc sauf si tu veux tester toi-même les adresses indexées de ton site et récupérer celles obsolètes pour les rediriger, évite l'enregistrement systématique.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces conseils, j'en ferai bon usage.
      Arzi7777

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        Je n'arrive pas à régler le problème des url obsolètes. Je les ai supprimées en utilisant le composant redirection. Il en revient tous les jours et j'ai pu identifier qu'un certain nombre sont des adresses que j'avais déjà supprimées. Ces adresses n'ont aucune réalité et je ne comprends pas comment elles ont pu être créé. Existe-t-il un moyen automatique de les éliminer ?
        Ceci dit mon site est plutôt bien référencé par Google et les pages s'affichent rapidement.
        Cordialement.
        Arzi7777

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,,
          Il faut que tu ailles dans le plugin de redirection désactiver la collecte des adresses.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X