URL SEF : uniquement l'alias de l'article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • URL SEF : uniquement l'alias de l'article

    Bonjour,

    Est-il possible que les urls de mon site ne comportent pas d'autre alias que celui de l'article ?
    Au lieu de :
    mondomaine.org/catégorie/1-toto.html
    je souhaite que les urls soient :
    mondomaine.org/1-toto.html

    Comme cela, je pourrai déplacer mes articles au fil du temps sans perdre mon référencement !

    Merci d'avance de votre aide,

  • #2
    Re : URL SEF : uniquement l'alias de l'article

    Bonjour,

    je ne pense pas que cela soit possible sans gérer les redirections toi-même manuellement, et, je suppose, ce n'est pas vraiment le but recherché ?

    Ça pourrait être une brillante idée, si le référencement n'était lié qu'à la certitude de ne pas avoir d'erreur 404 sur la partie archives de Google, comme ce n'est pas le cas, cela déporte le problème en amont. Autant se contenter de rediriger les liens brisés au fur et à mesure des déplacements effectués.

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : URL SEF : uniquement l'alias de l'article

      Bonjour

      Envoyé par osep45 Voir le message
      Comme cela, je pourrai déplacer mes articles au fil du temps sans perdre mon référencement !
      Quelle drôle d'idée. Sur ton disque dur, tu mets 100% de tes fichiers à la racine de ton disque ?

      Si j'ai une url /abeille/elevage.html et une autre /elevage.html; laquelle crois-tu que Google me retournera si je suis à la recherche d'informations sur l'elevage des abeilles ?

      La structure de l'url est importante car elle donne également la classification de l'article.

      Maintenant, c'est ton choix bien sûr : a toi de créer autant d'entrée de menu principal, à la racine donc, pointant sur tout le contenu de ton site. Mais cela risque de faire énormément de boulot.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : URL SEF : uniquement l'alias de l'article

        Envoyé par cavo789 Voir le message

        Quelle drôle d'idée. Sur ton disque dur, tu mets 100% de tes fichiers à la racine de ton disque ?

        Si j'ai une url /abeille/elevage.html et une autre /elevage.html; laquelle crois-tu que Google me retournera si je suis à la recherche d'informations sur l'elevage des abeilles ?
        Ah mais je crois que dans l'idée, il veut garder sa structure de menus, mais ne pas avoir une url qui la reflète.
        Et c'est ça qui n'est pas possible.
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : URL SEF : uniquement l'alias de l'article

          Bonjour,


          Envoyé par osep45 Voir le message
          Est-il possible que les urls de mon site ne comportent pas d'autre alias que celui de l'article ?
          ...Comme le fait remarquer Cavo789, il n'est pas certain que ce soit très « aidant » sur le plan du référencement :-\

          Cela dit, il y a peut-être une façon de faire, en mettant en oeuvre un menu caché :

          1) Structure du menu caché :

          • [*=1]Accueil
          |_ article1.html
          |_ article2.html
          |_ article3.html

          2) Structure du menu affiché :

          1. [*=1]Accueil
          |_ Catégorie
          |_ alias de article1.html
          |_ alias de article2.html
          |_ alias de article3.html

          Sauf erreur, vous devriez ainsi pouvoir accéder au premier article avec mondomaine.org/article1.html, au second avec mondomaine.org/article2.html, et ainsi de suite.


          Comme cela, je pourrai déplacer mes articles au fil du temps sans perdre mon référencement !
          ...Quel serait l'intérêt ?



          Bonne journée,



          PhilJ
          Dernière édition par PhilJ à 08/03/2014, 05h22
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X