Quelle valeur pour qualifier un item de menu : index ou noindex?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Quelle valeur pour qualifier un item de menu : index ou noindex?

    Bonjour à tous,

    j'espère que vous allez bien.

    J'ai des items de menu qui pointe directement ver des articles. Les articles sont correctement indexés et possèdent l'attribut index, follow. Chaque article a son lien canonique.

    Je voudrai savoir si dans l'item du menu, je dois indiquer index, follow ou alors noindex, nofollow.

    Je vous pose cette question car Google me génère des erreurs dans la search console.

    Personnellement, j'aurai tendance à mettre noindex dans l'item du menu car c'est l'article qui est privilégié et qui possède le lien canonique. Mais n'étant absolument sur de rien, je me permets de vous poser cette question.

    Merci par avance pour votre aide,
    Sincèrement.
    A. Guillen
    Dernière édition par guillenphoto à 19/05/2022, 08h28

  • #2
    Bonjour,

    index : mets dans l'index , no-index : ne mets pas dans l'index > je te suggere de ne PAS dire à google de supprimer de l'index donc : index
    follow / no-follow : indication pour transmettre le jus SEO de ta page de départ et demander au moteur de suivre sa route après.
    c'est à toi de voir, mais je laisserai en follow pour laisser le moteur faire son travail ( et de toute façon tu as du canonical)
    surtout que ton jus SEO est de toute manière réparti entre les liens, alors autant qu'il profite !
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X