redirection fichier.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] redirection fichier.php

    mon site reçoit des centaines de liens terminés en .php (ils sont redirigés vers la page 404)
    je les redirige un par un vers https//www.monsite.fr dans redirection

    - est-ce utile de faire ça ou je laisse vers la page 404 ?
    - existe-t-il un moyen de rediriger tous ces liens vers la page d'accueil ?

    merci de vos réponses
    bonne journée
    Dernière édition par Sergio à 30/07/2023, 04h02


  • #2
    Bonjour,

    Si tu ne veux pas risquer de saturer ta table des redirections, modifie ton plugin de redirection pour ne pas enregistrer ces adresses en erreur.
    Ensuite, tu peux vérifier dans les logs d'accès si ces adresses proviennent d'une ou plusieurs IP que tu pourrais bloquer avec un utilitaire ou dans ton .htaccess

    Peu importe que ces adresses soient renvoyées vers une page 404 ou l'accueil, si elles n'ont jamais correspondu à des pages du site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci Robert

      j'ai modifié le plugin de redirection
      effectivement je ne vois plus ces adresses


      comment on voit les logs d'accès et les adresses IP ?

      Commentaire


      • #4
        Il faut que tu accèdes à la gestions de logs de ton hébergeur, cet accès dépend de lui, soit direct depuis le ftp, soit depuis la gestion du compte client, etc.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          ok
          je vais regarder ça

          merci
          bonne journée

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Utile non je je pense pas. Il s'agit probablement d'attaques (quelqu'un qui essaie par exemple secrets. php ou info.php ou encore phpinfo.php bref des tentatives d'accès à des fichiers qui pourraient dévoiler des infos sur ton site (en fait à toi de voir les noms des fichiers).

            À mon sens il est important de conserver l'erreur 404 pour bien dire à ce petit malin de s'en aller. S'il reçoit un code 200 (valide) ou 302 (redirection) il pourrait se dire que le fichier est présent et donc continuer son attaque.

            Voilà juste une piste pour expliquer pourquoi ces scripts sont accéder alors même qu'ils n'existent pas.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X