Google prend le pied de page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Google prend le pied de page

    Bonjour,

    J'ai quasiment fini mon site internet et j'ai remarqué que en tapant "comunebulle" dans google, dans la description il y a tout le pied de page qui est mis :



    Comment faire en sorte de changer cela ?
    Sachant que meta description est déjà renseigné comme il faut.

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par vin62 à 13/06/2014, 15h30

  • #2
    Re : Google prend le pied de page

    Bonjour,


    Envoyé par vin62 Voir le message
    J'ai quasiment fini mon site internet et j'ai remarqué que en tapant "comunebulle" dans google, dans la description il y a tout le pied de page qui est mis. Comment faire en sorte de changer cela ?
    ...Ce résultat prouve que Google fait parfaitement son travail : un internaute cherche les coordonnées de votre société, dont il connaît le nom. Il envoie donc une requête au moteur contenant uniquement le nom de votre société. Google renvoie logiquement les coordonnées de la société trouvées dans le contenu de la page d'accueil : adresse, téléphone, email. Tout est donc normal. Si les coordonnées se trouvaient plus haut, par exemple dans l'article lui-même ou dans l'en-tête, il les aurait renvoyées tout aussi bien qu'en pied de page.

    => Vous n'avez donc pas à chercher à changer cela. Les réponses de Google dans les SERP diffèrent selon les requêtes des internautes : ici, la recherche d'une société renvoie ses coordonnées. Essayez avec une requête différente, par exemple « communication par l'image, la bande dessinée et l'impression sur tous supports ». Votre site apparaît en 1e page et l'extrait de la page d'accueil (snippet), bien que totalement différent, est tout aussi adapté et pertinent.

    Voyez https://support.google.com/webmaster...er/99170?hl=fr : « Les extraits, les quelques lignes de texte qui s'affichent sous chaque résultat de recherche, sont conçus pour donner aux internautes un aperçu du contenu de la page et leur montrer la pertinence du résultat par rapport à leur requête. »

    Autrement dit :

    Requête1 => Extrait1
    Requête2 => Extrait2
    Requête3 => Extrait3
    Etc.

    Il n'est donc pas du tout « obligatoire » que la balise méta description soit utilisée comme extrait : c'est la requête de l'internaute qui pilote ou du moins suggère à Google l'extrait à afficher.
    _______________

    Si vous souhaitez optimiser le référencement de votre site, il faut en étoffer le contenu rédactionnel, notamment en page d'accueil, et caser les mots-clés de votre activité dans les balises <title>, là aussi surtout en p. d'accueil : pour le moment, cette balise ne contient en effet en accueil que le nom de votre société, soit 13 caractères, ce qui représente une perte considérable d'occasions de rendre votre site visible dans les SERP (longueur optimale : 60 à 65 caractères, soit ~ 5 fois plus que la longueur actuelle).

    Dernière chose : il y a une faute d'orthographe dans « N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignements ».

    Et aussi à propos de contact : votre page 'Contact' a pour URL index.php/2014-05-12-14-07-51, ce qui mériterait d'être corrigé.


    Bonne continuation,



    PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 13/06/2014, 13h43
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Google prend le pied de page

      Bonjour,

      Merci pour ta réponse précise et détaillée.

      J'ai modifié le lien de contact, et rajouté un titre plus grand.

      Bonne journée.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X