Balise TITLE dans joomla

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Balise TITLE dans joomla

    Bonjour à tous

    Je viens chercher de l'aide. Je m'arrache les cheveux sur mes balises TITLE . Je ne sais pas comment localiser la balise title de chacune de mes pages et je n'arrive pas à comprendre ou se paramètre dans joomla les différentes balises title.

    Le titre1 dans mes articles c'est du h1 mais ce n'est pas la même chose que mes balises title.

    google référence mon site www.qse-pro.fr mais il met toujours pro en minuscules alors que c'est toujours en majuscules sur mon site.

    Est ce que le Nom du site dans la Configuration fait partie de toutes les balises title de toutes les pages ?

    merci de votre aide

  • #2
    Re : Balise TITLE dans joomla

    Bonjour,

    oui et non !

    ta balise title actuellement contient : "Etienne PONCET - Responsable QSE - QSE PRO Loire"
    Tu peux faire en sorte qu ele nom du site apparaisse dans la balise title de ta page site > Configuration onglet site, paramétres SEO, "Nom du site dans les titres" Avant, Après ou Non

    Il y a quantité d'informations tous les jours sur ce site concernant la SEO et le référencement tu trouveras sans peine ce que tu cherches. Toutefois si tu veux des réponses précises, n'hésite pas à poser des questions très précises.

    Si tu as besoin d'informations plus générales sur le référencement et la SEO, je te conseille ce site : http://fr.openclassrooms.com/informa...-referencement

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Balise TITLE dans joomla

      merci

      une de mes questions précises est : comment as tu fait pour accéder à ma balise title dans le code ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Balise TITLE dans joomla

        Ben ça c'est la plus facile!

        afficher la page et clic droit dans le navigateur (chrome, FF ou IE pareil pour tous) : afficher la source

        Autrement, en ce qui concerne la balise title, tu la configures dans les propriétés de l'article ou du menu. Au choix, mai ssi tu la renseignes dans les deux, alors la propriété title du menu est prioritaire. Tu peux aussi la renseigner dans les paramètres par défaut, mais quel intérêt d'avoir la même balise title d'un bout à l'autre de ton site ?

        Sinon si tu veux pouvoir gérer ces éléments (title, description etc) depuis le côté front-end, je te recommande l'extension (gratuite) de Kubik-Rubik : EFSEO Easy, qui permet à ta guise d'automatiser et contrôler ces différents paramètres.


        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Balise TITLE dans joomla

          Merci. j'ai installé EFSEO Easy et je crois que ça va résoudre tous mes problèmes .

          Dans la page de réglage de chaque page, il y a un pavé Generator (rempli avec : Joomla! - Open Source Content Management). Qu'est ce que c'est exactement que ce champ ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Balise TITLE dans joomla

            il s'agit d'un champ qui est contenu dans les header HTTP de chaque page, mais qui :
            1) ne sert à rien de très utile (informer le navigateur de qui l'on est et faire un peu de pub @Joomla!)
            2) permet à d'éventuels malfaisants de trouver sans efforts la version Joomla! installée et donc de potentiellement pouvoir attaquer une faille déjà répertoriée.

            Il est recommandé de le désactiver (administration > configuration onglet Site (de mémoire, je n'ai pas de version administration de Joomla! sous la main)

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Balise TITLE dans joomla

              J'ai une autre question qui n'a rien à voir : je voudrais réaliser une ouverture automatique de pop up avec une image dedans lorsqu'on arrive sur une page spécifique. Est ce que c'est possible simplement ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Balise TITLE dans joomla

                Avec JCE mediabox, tu peux ouvrir un pop up avec ton image. Mais tu devrais ouvrir un nouveau post pour ce point.
                Mon site de créa web: pixsweb.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X