référencement

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] référencement

Bonjour,

je suis sous JOOMLA 25
    Ayant une adresse IP non fixe donc j'utilise un service DDNS (No-ip) pour rendre mon site visible

Est' il possible de référencer un site de ce type ?
    Avec les outils http://www.google.com/webmasters/ je n'y arrive pas.

Cordialement
    Rod

Re : référencement

Bonjour,

tu veux dire que ton site est installé localement sur ton PC, donc non accessible de l'extérieur ?

Le référencement ne s'effectue pas en fonction de l'adresse IP de l'hébergeur, ni même du site, mais du nom de domaine. Si tu es en local et que ton site est localhost/quelquechose ou même nomdedomaine/quelquechose avec nomdedomaine connu uniquement localement (c:\windows\systems32\drivers\etc\hosts), alors aucune chance d'être référencé par Google ni même par Yahoo, Bing et autres.

Ton nom de domaine doit être public et référencé par un des tld (Top level Domain) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Domaine_de_premier_niveau

Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

merci pour cette première réponse,

Mon site est sur un NAS aprés une BOX.
      J'ai créer un "Hosts By Domain" de type "DNS Host(A)" sous No-IP (DDNS) pour y accéder depuis le NET
      Après une journée pour comprendre comment configurer l'ensemble NAS, BOX et NoIP, le site est accessible
      Mon nom de site est de type ABCD.ddns.net
      et donc si je comprend bien, je dois pouvoir référencer.
      Quels sont les outils/moyens/étapes pour cela ?

PS. je cherche pas un ref. haut de gamme mais, quelque chose de basique qui fonctionne correctement (du genre associer mon nom avec quelques mots clefs)

Merci
      Dernière édition par rodolphe17 à 09/10/2014, 14h31

Commentaire

e cherche pas un ref. haut de gamme mais, quelque chose de basique qui fonctionne correctement (du genre associer mon nom avec quelques mots clefs)
        Le problème c'est que tu n'as pas le choix du référencement, c'est Google qui dicte les règles et les impose. Si Google ne voit pas ton site, il ne le référencera pas. Ceci dit si ton site est accessible sur la toile, il est référençable. Peut on avoir une url ?

Pour accéder à GWT il faut que tu prouves être propriétaire du site, il y a plusieurs méthodes, l'une d'elle consiste à récupérer un fichier témoin fourni apr GWT et que tu déposes à la racine de ton site, ensuite l'authentification en temps que propriétaire est immédiate.

Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

url : sitermt.ddns.net

Commentaire

Bon,
            ton site est bien référencé par Google, pauvrement il est vrai, 4 pages connues, pour le vérifier, il suffit de taper dans la zone de recherche de Google :
            site:sitermt.ddns.net

qui retourne bien quatre pages, il reste donc du travail à faire. D'abord s'informer sur le référencement et la façon dont Google fonctionne, par exemple, ta page d'accueil porte le titre : 'Accueil' si je tape accueil dans Google pour espérer te trouver, il me dit qu'il a 306 000 000 de références dans ses bases. Ça va pas être facile de te trouver dans tout ça !

Les algorithmes de Google fonctionne aujourd'hui sur une base de référencement naturel, c'est à dire essentiellement sur le contenu texte de ta page. Or si on analyse ta page principal (landing page) à la manière de Google qu'est ce qu'on y trouve :

<meta name="author" content="Super Utilisateur" />
            <meta name="generator" content="Joomla! - Open Source Content Management" />
            <title>Accueil</title>
            suivi un peu plus loin de :
            Je suis heureux de vous accueillir.
            N'étant pas un adepte des réseaux sociaux, j'ai créer mon site avec sa propre identité.
            Vous trouverez ici certains aspects de ma vie professionnelle et personnelle.
            J'espère que ce site vous en apprendra un peu sur moi et surtout qu'il nous permettra de nous rencontrer autour de projets communs
            N'hésitez pas pour cela à me contacter.
            Bonne navigation.
            Pour Google ça fait un peu pauvre et un peu juste pour te trouver sur le net.

On va commencer donc par reprendre au début :
            d'abord lire le billet sur le même sujet récent, juste pour te montrer que tu n'es pas un cas isolé : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...naturel+pauvre

ensuite lire absolument pour apprendre les bases minimales et un peu plus même : http://kiwik.net/joomla/optimisation...un-site-joomla

Cordialement

PS j'ai cru voir sur ton site que tu étais en Joomla! 2.5, tu as ouvert ton post dans la section Joomla! 3x, mais pas grave si un modérateur peut le déplacer

Commentaire

J'ai que quelques pages de référencés, mais c'est grâce à ton post de 16h02 que j'ai retrouvé comment faire (Je l'avais fait une fois il y a plus d'un an, alors c'est pas évident et en plus j'avais quelques doutes techniques sur la faisabilité avec mon architecture).
              Ensuite, pour la petite histoire, il y a eu une belle éclairci et je suis allé faire un peu de jardinage (et il vient de se remettre à pleuvoir )
              Donc maintenant il faut que je me remette sur mon site.
              Merci pour tes conseils.

Comment obtiens tu la "landing page" à la manière google ?

Commentaire

Il y a pléthore de logiciels ou de sites offrant cette option.

Celui-ci donne un résultat assez correct : http://www.webconfs.com/search-engin...-simulator.php

Commentaire

Merci

PS. il n'y a pas de rubrique référencement JOOMLA 2.5 dans le forum

Commentaire

questions concernant le référencement et l'optimisation pour les moteurs de recherche de Joomla 2.5.x

Mon site de créa web: pixsweb.fr

Commentaire

Envoyé par rodolphe17 Voir le message
                      Merci

PS. il n'y a pas de rubrique référencement JOOMLA 2.5 dans le forum

Allons bon !

et ça c'est quoi ? : http://forum.joomla.fr/forumdisplay....2-Joomla-2-5-x

Commentaire

Hier elle était pas sur la page principale http://forum.joomla.fr/, c'est pour ça que je l'avais mis là

Pour sûr, j'aurais pu chercher un peu plus

Commentaire

Pas grave c'est simplement que ce ne sont pas toujours les bonnes personnes qui répondent (personnellement je n'ai quasiment jamais utilisé la 2.5)

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X