rel canonical incorrect !

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] rel canonical incorrect !

    Bonjour à tou-tes,

    Alors voilà, me revoilà avec un nouveau problème (pas si nouveau que ça pour ceux qui ont déjà lu mon très long thread de 200 posts et qq, et où il est déjà question d'un truc du genre en page ... 19 je crois).

    Ce souci avant disparu (comment ??? bon sang je l'ignore et n'arrive pas à retrouver trace de quoi que ce soit) et le revoilà qui revient.
    Qu'ai-je fait pour mériter çà ?
    a) j'ai mis mon Joomla à jour
    b) j'ai mis mon Template et son Framework (JSN Boot) à jour.

    Je trouve deux balises rel canonical sur mes articles.

    Par exemple :

    <link href="http://www.mondomaine.fr/pompe-a-chaleur-air-eau/quelles-economies-de-chauffage/92/194.html" rel="canonical" />
    <link href="http://www.mondomaine.fr/pompe-a-chaleur-air-eau/quelles-economies-de-chauffage.html" rel="canonical" />

    92 étant le n° de la catégorie et 194 le n° de l'article

    Comme j'utilise FlexiContent, j'ai d'abord pensé que ça venait de lui.
    Et comme on peut facilement désactiver les tags canoniques dans son administration, je l'ai fait.

    Hélas, le tag qui disparaît est le 2ème !

    Quelqu'un saurait-il me dire s'il existe un moyen de dire à Joomla :
    "Ecoute, arrête avec tes tags, c'est portnawak, laisse, je préfère m'en occuper moi-même"
    ?

    Merci d'avance pour votre aide


    EDIT : je viens d'essayer de désactiver le plugin SEF de Joomla.
    Ca marche nickel : le rel canonical de J3 tout pourri disparaît, et le rel canonical de FC reste.
    Sauf que... ça fait aussi disparaître mes images !
    truc de dingue, c'est là que je me dis que suis vraiment larguée...
    J'ai donc réactivé le plugin SEF, et hop les images sont reviendues, et le rel canonical tout pourri avec.
    Dernière édition par FlodAriege à 20/10/2014, 15h04
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : rel canonical incorrect !

    Yesss ! j'ai trouvé, toute seule comme une grande !
    (heu... enfin non, il aura quand même fallu quelqu'un de bien plus compétent que moi pour m'orienter au départ vers le plugin SEF)

    Donc, j'ai purement et simplement supprimé tout le paragraphe de commandes qui servaient à générer la balise rel canonical dans sef.php, qui se trouve dans plugins/system/sef

    Je n'ai plus de balise rel canonical, et mes images s'affichent normalement.
    (en fait j'ai toujours une balise rel canonical, mais une seule, et la bonne, celle que génère FlexiContent)
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

    Commentaire


    • #3
      Re : rel canonical incorrect !

      Attention, si je ne m'abuse ce plugin est un plugin standard de Joomla, et de ce fait il est susceptible d'être mis à jour. Donc il y a un risque que tu perdes ta modification lors d'une prochaine mise à jour de Joomla.
      À la réflexion, c'est peut-être pour ça que ça s'est modifié lors de la dernière mise à jour : par écrasement d'une précédente modification.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X