Bing ne tient pas compte de mon robots.txt

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Bing ne tient pas compte de mon robots.txt

Salut,

Sur les Google Webmaster Tools, il y a un outil qui permet de vérifier le robots.txt
    Ceci me permet d'affirmer que Google voit correctement mon robots.txt

Par contre, Bing semble totalement l'ignorer.
    La seule chose "exclue par robots.txt" que je vois dans l'explorateur d'indexation est un dossier logs

Je suis hébergée chez 1&1, donc mon site Joomla est installé dans un dossier situé à la racine de mon domaine.
    Mon robots.txt est rangé dans ce dossier (et Google le lit parfaitement bien)

Se pourrait-il que Bing aille cherche un robots carrément à la racine du domaine (il n'y a pas de fichier à la racine, aucun fichier) ?

Merci d'avance pour votre aide
    Flo, Ariège

Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Re : Bing ne tient pas compte de mon robots.txt

Bonjour

Les moteurs de recherche vont chercher le fichier robots.txt à la racine du site et pas ailleurs.

Il faudrait peut-être que tu t'inscrives dans les "BING Webmaster tools" afin d'inscrire ton site et de dire à Bing que ton site fait bong (oui, c'est idiot, désolé).

Sinon, regardes ton robots.txt au cas où tu aurais un disallow pour bing justement et là, ce serait bang (oups, il se fait tard).

Bonne nuit.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

+1 pour Christophe,

mais c'est vrai aussi que Bing n'applique pas tout le robots.txt personnellement j'ai interdit de crawler les extensions .feed, ça ne l'empêche pas de continuer à le faire

Ceci dit, vu l'utilisation de Bing en France ... (à moins que tu es beaucoup de client aux states ?)

Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Envoyé par cavo789 Voir le message
        Bonjour

Les moteurs de recherche vont chercher le fichier robots.txt à la racine du site et pas ailleurs.
        D'accord mais la racine du site est pour moi une notion un peu confuse...
        Dans le cas que je décris (domaine pointant vers dossier) est-ce bien dans le dossier comme je le crois ?

Envoyé par cavo789 Voir le message
        Il faudrait peut-être que tu t'inscrives dans les "BING Webmaster tools" afin d'inscrire ton site et de dire à Bing que ton site fait bong (oui, c'est idiot, désolé).

Sinon, regardes ton robots.txt au cas où tu aurais un disallow pour bing justement et là, ce serait bang (oups, il se fait tard).

Bonne nuit.
        Suis inscrite au bing WT mais ils n'ont pas le même outil de contrôle du robots que les gwt.
        Et non je n'ai aucun disallow pour bing.

Sent from my iPhone using Forum Joomla.fr mobile app
        Flo, Ariège

Commentaire

Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          +1 pour Christophe,

mais c'est vrai aussi que Bing n'applique pas tout le robots.txt personnellement j'ai interdit de crawler les extensions .feed, ça ne l'empêche pas de continuer à le faire

Ceci dit, vu l'utilisation de Bing en France ... (à moins que tu es beaucoup de client aux states ?)

Cordialement
          Sauf qu'en passant Bing déclenche des erreurs qui laisse des traces (nombreuses) dans mon composant redirections notamment

Flo, Ariège

Commentaire

Bonjour

Pour faire simple : la racine du site est le dossier où tu vas trouver le fichier configuration.php de Joomla. Le fichier robots.txt doit se trouver à cet endroit-là.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Alors c'est bon, il est où il doit être.

Flo, Ariège

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X